DIY // De jolis sachets de thé pour la Saint Valentin ♥

2/13/2017

Hello!
La Saint Valentin c'est demain! Même si vous n'avez pas d'amoureux, rien ne vous empêche de la fêter et d'offrir un petit présent à une personne que vous aimez. Cela peut être quelqu'un de votre famille, un ami, un bon collègue...
J'ai eu envie de réaliser un DIY simple mais qui fait bien plaisir: des sachets de thé personnalisés et décorés par mes soins. Ainsi à chaque fois que la personne aimée se fera un bon thé, elle pensera à moi! 


Voici comment procéder!
Tout d'abord il vous faudra quelques petits outils:


 - du thé en vrac
- une paire de ciseaux
- une aiguille assez fine
- quelques filtres à café blanc de préférence
- du fil de plusieurs couleurs
- un crayon de bois
- de la jolie ficelle et du masking tape coloré

Tout d'abord, il faut dessiner des formes sur le filtre à café. Les formes doivent être assez grandes car ensuite il faudra les coudre et les bourrer de thé! 


Découper ensuite le filtre délicatement. Celui-ci va se dédoubler et va vous permettre d'obtenir deux formes identiques.


Passons à l'étape couture. Assembler les deux parties ensemble en faisant des points assez rapprochés pour éviter par la suite que le thé ne s'échappe du sachet.



Ne cousez pas jusqu'au bout car il va falloir remplir le sachet maintenant! J'ai d'ailleurs choisi spécifiquement un thé en vrac avec de gros morceaux. 
Une fois le sachet rempli, je termine de coudre et je fais un nœud solide.


 Répétez l'opération avec les différentes formes et changez la couleur du fil! Soyez créatifs! 
 

Maintenant il va falloir créer le fil du thé! J'ai choisi une jolie ficelle blanche à fil argenté pas trop fine et du joli masking tape coloré.


J'ai coupé des morceaux de ficelle d'environ 6/7cm et j'ai collé un des bouts sur un morceau de masking tape. J'ai ensuite rabattu un côté du scotch sur l'autre.


Il ne reste plus qu'à passer le fil dans le filtre. Avec l'aiguille j'ai fait un trou assez large. Ma ficelle ayant du mal à passer dans le trou, j'ai entouré le bout de scotch pour la rendre plus rigide. J'ai fait ensuite un joli nœud et voilà mon sachet de thé est prêt!


Vous pouvez les offrir ou vous en servir immédiatement !





video

Qu'en dites-vous? Ça vous plait?
Joyeuses Saint Valentin ♥

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. J'adore! C'est une idée toute simple mais qui fait plaisir comme cadeau!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)