Pour affronter le froid, j'offre un hydra-sorbet à ma peau !

1/23/2017

Coucou!
Je ne vous apprends rien mais en ce moment il fait vraiment froid. Mes mains sont d'ailleurs ultra sèches et j'ai du mal à les éviter qu'elle ne tiraille. Pour mon visage, heureusement ce n'est pas la même histoire. Je me sers actuellement du complexe anti déshydratation Hydra-Sorbet de Jean D'Avèze et je n'ai pas à me plaindre!


Jean d'Avèze est une marque de cosmétiques fabriqués à Tours par la société Aroli. Elle propose aussi les parfums Weil et je suis ravie d'avoir pu tester ces produits qui sont vendus en ligne ici.

La crème Hydra-sorbet est une de leurs nouveautés qui contient un complexe anti-déshydratation avec du beurre de karité, de l'huile de macadamia, de l'huile de chia. Cela va aider à maintenir les réserves d'eau de la peau tout au long de la journée. Elle convient à tous les types de peaux.
Je m'en sers tous les matins depuis un mois et je n'ai pas du tout de plaque de sécheresse à déplorer ou de rougeurs malgré le grand froid.


Le tube plutôt sobre est pratique avec son bouchon tête en bas. On peut très facilement doser la quantité de produit car le tube est en plastique souple. 
Ce gel crème possède une texture légère et fondante. Grâce à la lécithine de soja, il est très fluide et s'applique très bien sur le visage. Ma peau le boit presque instantanément et je peux me maquiller rapidement après m'en être tartiné.


Son parfum est assez prononcé et au début de son utilisation j'ai eu un peu de mal avec. Finalement je me suis habituée mais je ne suis pas spécialement fan. La texture n'est pas lourde et ne colle pas sur mon visage. Je n'ai pas eu de poussée de boutons ou autres avec.


Le tube de 75 ml coûte 35€ mais il se vide assez lentement. En effet, grâce à sa fluidité je peux aisément l'étirer jusqu'à mon cou et mon décolleté. Niveau compo, j'ai vérifié les ingrédients sur le site de l'inci. Toute la liste est top sauf qu'elle contient à la fin (donc en moindre quantité) du methylparaben  et du propylparaben. Pour ma part mon avis sur son sujet est très positif et ma peau me remercie car elle passe l'hiver plutôt fièrement! 



Autre produit vendu par Aroli que j'aime beaucoup: l'eau de parfum Greedy par Weil
Ce petit tube de 10ml est très pratique car je peux l'emmener partout avec moi. J'apprécie vraiment cette eau féminine, florale et orientale à la fois. 


Voici ses notes:
Note de tête : Pomme – Jasmin – Mandarine
Note de cœur : Rose absolue – Pêche – Muguet – Bois de santal
Note de fond : Patchouli – Tonka – Oud – Musc – Vanille



Quand je l'asperge sur mon poignet je sens tout de suite la pomme fraîche, ensuite je sens les fleurs, le patchouli et la vanille. Moi qui déteste l'odeur de vanille elle se fond bien avec les autres fragrances. Cette eau de parfum tient plutôt bien sur ma peau et je le garde pendant quelques heures sur ma peau sans qu'il ne tourne.

Bref que du positif!
Connaissiez-vous ces marques?

Vous aimerez aussi:

3 commentaires

Merci pour vos commentaires :)