Caudalie et son masque purifiant: il a tout bon!

1/10/2017

Coucou!
On redémarre l'année en beauté avec une revue soin. Lors des 3J aux Galeries Lafayette, j'ai acheté le masque purifiant Caudalie. Il me faisait de l’œil depuis au moins un an! Mais j'avais déjà un masque de ce genre, celui de chez Sephora que j'ai bien apprécié!
Caudalie est une marque française que j'apprécie beaucoup. Je connais notamment sa fameuse eau de raisin et son sérum hydratant et anti-rides qui est top! 


A -50% l'occasion était trop belle et je ne regrette pas! Déjà son packaging est juste canon avec son petit bouchon effet bois. J'adore, cela donne une petite touche chic et qualitative au produit.
Le tube en plastique est également très pratique car on peut facilement doser le masque et le terminer jusqu'à la dernière goutte.


Ce masque fait partie d'une collection de 4 produits avec chacun son action ciblée: 
Le masque-crème hydratant dans son tube blanc pour apaiser les peaux sèches, le masque peeling glucolique (tube vert clair) pour donner un coup d'éclat au teint terne, le masque instant-détox qui nettoie en profondeur et le vert foncé pour clarifier la peau.



Ce qu'en dit Caudalie:
Le Masque Purifiant est le partenaire idéal des peaux mixtes à grasses avec imperfections. Justement dosé en actifs absorbants et régulateurs, ce masque visage clarifie, équilibre l’épiderme et désincruste en profondeur. Sa formule non desséchante ultra-efficace est naturelle à 94%. La peau est douce, pure et matifiée. Appliquer 2 fois par semaine sur tout le visage ou seulement sur la zone T. Laisser poser ce masque pendant 10 minutes et rincer à l'eau.


Mon avis:
Son utilisation est super simple et le masque avec sa texture crème s'applique super bien sur mon visage. Je l'étale au doigt mais je me sers parfois d'un pinceau pour accentuer l'effet institut!
Personnellement je l'applique sur tout mon visage en contournant les yeux et la bouche et je le laisse poser 10 minutes. 
Son parfum rappelle l'argile blanche, la sauge et le zinc qu'il contient. Il me plait et reste assez discret. On ressent de suite son effet purifiant grâce à une fraîcheur immédiate.


Côté compo il ne contient pas de parabènes, phenoxyethanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sufate ni ingrédients d'origine animale.  Au top!

Au bout des 10 minutes, le masque ne tiraille pas comme certain. Du coup le rinçage est très rapide. 
Mon visage est effectivement clarifié et purifié tout en douceur. Je sens ma peau propre et débarrassée de ses impuretés. Je trouve aussi qu'il aide à faire partir plus vite les boutons.
Le tube de 75ml est vendu au prix de 20€.
Ce masque est très pratique à utiliser et je m'en sers super souvent. Je pense donc le racheter lorsque je l'aurai terminé! (surtout si je le retrouve en promo!)
Youpi!
Avez-vous déjà utilisé ce masque? Et vous quel produit utilisez-vous pour purifier votre visage?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. Très bonne article, moi j'ai le exfoliant caudalie et ces vrais qu'ils tienne leurs promesses. Le prochain sera celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé leur exfoliant mais je vais aller regarder ça! Bises

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir la gamme gourmande Caudalie pour ma part (http://www.lescritiquesdemarine.com/prescription-hiver.html) et comme je lai adoré je suis à la recherche d'autres petites merveilles de la marque et visiblement en voici une qui mérite d'être découverte alors merci pour la découverte :-) !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la masque purifiant de CAUDALIE. Super douce et léger !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)