Embarquement à bord de l'Escape Express!

12/19/2016

Coucou!
Depuis que j'ai découvert à Toulouse il y a deux ans le phénomène de l'escape game (il s'agit de s'échapper d'une pièce en 60 minutes grâce à de nombreuses énigmes et indices), j'en suis devenue fan et j'en ai fait une dizaine!
Alors lorsqu'un nouvel établissement a ouvert sur Tours, j'étais plus que ravie!


Escape Express est l'aventure de deux amis Nicolas et Gilles. C'est un travail de titan qu'ils ont accompli depuis le mois de février, le moment où ils ont quitté leur travail respectif et lancé le projet. Toute fin juillet ils ont eu les clés du bâtiment et ils ont travaillé d'arrache-pied pour ouvrir les portes de leur escape il y a deux semaines (le 1er décembre).

Gilles et Nicolas les deux fondateurs d'Escape Express
Ce qui est top c'est que l'on a pu suivre l'état d'avancement des travaux sur leur page facebook!

Il est situé au Quartier des 2 lions à Tours au 56 Avenue Marcel  Dassault
C'est donc avec impatience que j'ai testé la station Cassiopea, une mission spatiale de laquelle il faut s'échapper avant son autodestruction. Le décor est réussi et met dans l'ambiance immédiatement. 
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le petit wagon du train au style Orient Express dans lequel on est accueilli juste avant d'aller se creuser les méninges. C'est là que le game master nous met dans l'ambiance en nous expliquant l'histoire de l'Escape Express et de la mission qui nous attend.


La station Cassiopea propose pas mal d'énigmes et assez peu de fouille. Les énigmes sont tout de même assez variées et se résolvent aussi bien seules ou grâce à plusieurs membres de l'équipe. J'ai embarqué avec Mon Grain de Folie, Woodybeauty et Les Petits Boudins.
J'ai trouvé les énigmes assez corsées et je pense qu'il faut déjà connaître le principe des escape game afin de parfaitement l'apprécier. D'ailleurs je n'ai pas réussi à en sortir avant son explosion, le temps passe trop vite. Il n'y a pas de décompte du temps et cela met la pression pendant tout le jeu. Je compte donc y retourner pour terminer ce challenge!

Les blogueuses ou blogueuses looseuses!
Pour info, la seconde salle "Le trésor des boucaniers" sur le thème des pirates nous emmène dans une cale de bateau. La fouille de la pièce y est plus importante. J'ai aussi vraiment très envie de découvrir ce vaisseau pirate!!
 
Escape Express se situe au premier étage d'un immeuble situé au quartier des Deux Lions. Il est ouvert jusqu'à 22h en semaine et jusqu'à minuit le weekend.
A partir de 16€ (suivant les heures creuses ou pleines) vous pouvez réserver sur leur superbe site internet pour 3 à 6 joueurs.

Alors êtes-vous prêt à embarquer à bord?



Encore merci à Nicolas et Gilles pour leur accueil :)

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. C'était trop bien mais il faut qu'on y retourne pour trouver l'objet ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah les thèmes sont classes ! La photo ça me plait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave trop envie de faire le bateau pirate maintenant!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)