10 DIY Pinterest à faire le dimanche!

11/20/2016

Hello!
Le dimanche on peut davantage profiter de sa famille, de sa maison et prendre tout simplement le temps pour soi ou ses passions. Personnellement j'adore flâner sur Pinterest, et trouver des DIY ou des recettes sympas que j'aimerai réaliser. Mais bien souvent il faut un matériel bien spécifique que je n'ai pas et du coup je ne réalise jamais ses créations! C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer des DIY faciles ET réalisables le dimanche avec des outils et matériaux que l'on a tous à la maison ! (Cliquez sur les photos pour découvrir les tutos!).

On commence avec ces jolies créations en perles. Je trouve ça tellement mignon et en plus on peut les transformer en broches.

https://www.instagram.com/p/BLat3HRDgMM/

On prend soin de son visage en créant son propre gommage au maison au miel. Voici la recette express: mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une petite cuillère de sucre, quelques gouttes de citron et un peu d’huile d'amande douce, de coco ou une autre que vous appréciez. Appliquez sur une peau humide en faisant des petits massages circulaires et à vous la peau toute douce.

http://www.mademoiselle-web.fr/diy-beaute-soin-du-corps.html

Pour rendre sa cuisine plus jolie et réduire les emballages, je vous invite à customiser des bocaux en verre avec le nom des graines et des féculents qu'ils vont contenir! Un jolie police d'écriture et votre cuisine deviendra à la fois classe et tendance.

http://idoitmyself.be/diy-33-bocaux/

On est toutes fan des carnets non?! Alors pour le rendre encore plus personnel j'ai bien envie de les customiser en dessinant des formes graphiques et colorées sur la couverture.


L'hiver approche à grand pas alors il y a une chose que je fais chaque année: mettre de la nourriture pour les oiseaux dans mon jardin. Alors autant rendre la chose jolie et décorative!


Voilà une astuce toute simple pour mettre en valeur ses bijoux. Un cadre, des petits clous et de la laine et hop voilà un cadre porte-bijoux qui en jette!
 

Ce petit DIY je l'aime beaucoup aussi. Avec de la peinture doré ou même du vernis on peut créer une déco automnale toute simple. 


Pour mettre en avant ses plantes dans son intérieur voici deux idées différentes. Tout d'abord, il faut cabosser des boites de conserves à l'aide d'un marteau puis les peindre. Cela vous fera des pots parfaits pour faire pousser vos boutures.

http://cfabbridesigns.com/craft-projects/forcing-spring-in-a-can/

 Autre idée super tendance en ce moment: réaliser une suspension en macramé pour suspendre ses plantes.

http://regardsetmaisons.blogspot.fr/2015/06/comment-realiser-facilement-une.html

On termine par une touche de gourmandise avec ces madeleines marbrées. Retrouvez la recette en cliquant sur la photo!

http://www.lapopottedemanue.com/2014/09/madeleines-marbrees.html

Tours ces créations sont réalisables avec peu de choses! Si vous bricolez ce dimanche n'hésitez pas à me montrer vos réalisations! 

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. La suspension pour les plantes, la personnalisation des bocaux de cuisine et le masque maison sont mes coups de coeur :D

    RépondreSupprimer
  2. Super ta sélection, j'en avais déjà repéré quelques-uns :D Plus qu'à trouver du temps :p

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)