☼ Une escapade à Majorque !

9/21/2016

Hello! 
Vous l'avez peut-être vu sur mon facebook mais tout début septembre je suis partie pour quelques jours à Majorque avec des potes. Majorque est la plus grande île (espagnole) des Baléares entre Minorque et Ibiza dans la mer Méditerranée. Cela tombait en plus pile pendant mon anniversaire alors j'étais vraiment super impatiente d'y aller. Et maintenant que je suis rentrée je n'ai plus qu'une envie: y retourner! Majorque ce sont vraiment des plages sublimes dans de petites calanques avec de l'eau transparente, des poissons et du sable fin. Bref le paradis a seulement 1h45 en avion de Paris! 
Je suis partie de l'aéroport d'Orly avec Vueling et je n'ai eu aucun souci avec cette compagnie.


Mallorca (en espagnol) est pleine de petites calanques. On peut s'y baigner mais aussi se promener sur les falaises au milieu des bruyères et des fleurs sauvages.


Un peu partout on rencontre des cactus géants et certains sont pleins de figues de barbarie, malheureusement ils n'étaient pas encore assez mûrs! Il y a aussi beaucoup de palmiers.



 

 Les plages sont prises d'assaut par les espagnols et les allemands et au final il n'y a pas tant de français que ça sur l'île. En marchant un peu, et en s'éloignant des touristes, on a vraiment toute la mer pour nous, le pied total!
L'eau est à la fois turquoise et très transparente, c'est superbe.


Cala Sa Nau

Majorque c'est aussi the place to be pour pratiquer le psychobloc. Cette discipline sportive ressemble fortement à l'escalade. Ici on grimpe à mains nues et en solo sur les falaises  pour se laisser retomber dans l'eau. Il faut évidemment porter des chaussons d'escalade.

Psychobloc à cala Sa Nau

Psychobloc à Cala Santanyi
 Les plus expérimentés s'aventurent sur le fameux Es Pontas grimpé pour la première fois par le côté le plus difficile par Chris Sharma en 2007.
Es Pontas - 15m de haut
Personnellement, j'ai préféré me baigner dans les eaux turquoises et faire du snorkelling (masque et tuba) pour regarder les petits poissons notamment à Cala Santanyi, ma calanque préférée parmi celles que j'ai pu découvrir.








J'ai pu aussi profiter d'un superbe lever de soleil à Cala Tropicana située juste à côté de notre camping (Hippocampo que je recommande!)





Une escapade de seulement 4 jours qui m'a fait le plus grand bien, m'a surtout totalement dépaysé et m'a permis de bien bronzer!
Êtes-vous déjà allé à Majorque? 

Vous aimerez aussi:

8 commentaires

  1. Hello ! Je tiens beaucoup à commenter cet article car tes photos sont sublimes ! Cela mérite d'être souligné ! Avec mon copain nous sommes de grands fans des îles espagnoles (je suis moi même d'origine espagnole donc je me sens chez moi là bas). Nous avons programmer las Islas Canarias pour l'an prochain j'ai tellement hâte ! Gros bisous et continue ainsi ton blog est super !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il me fait super plaisir ;) après il faut dire que le paysage y fait beaucoup aussi!! Bisous :)

      Supprimer
  2. Ça a l'air bien beau, ça me ferait presque faire des infidélités à ma chère et tendre Corse !
    Je ne connaissais pas le psychobloc (ou plutôt je ne savais pas que cela avait un nom!), ça doit être bien cool mais je ne pense pas avoir assez de force dans les bras !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez physique en effet ! Je ne suis jamais allée en Corse mais ça me tente beaucoup aussi!

      Supprimer
  3. Hola ! :)
    Je suis également partie à Majorque en septembre, c'était chouette. :P
    Contrairement à toi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de français (mais peut être était-ce du aux hotels plus ou moins francophone à proximité). J'ai adoré le Cap de Formentor, mais je pense qu'en Juin ce doit être encore plus beau car la secheresse n'a pas encore frappée ^^ En tout cas ton article est très sympa ;) Jolies photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas allée au cap de Formentor même si j'en ai beaucoup entendu parler ! Je compte y retourner de toute façon! Merci ;) bises !

      Supprimer
  4. Punaise j'irai bien y faire un tour, c'est beau!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)