[Nouvelle-Zélande] Kaikoura, mon plus beau souvenir

8/16/2016

Hello!
Cela fait déjà 8 mois que je suis revenue d'Australie et de Nouvelle-Zélande et je me rends compte que je n'ai fait que très peu d'articles sur cette aventure. Peut-être pour la garder pour moi un peu plus longtemps et en profiter encore un peu de manière égoiste. Ce voyage est de toute manière gravé en moi à tout jamais et j'ai eu envie aujourd'hui de vous parler d'un des lieux qui m'a le plus marqué: la ville de Kaikoura en Nouvelle-Zélande.



Cette petite ville côtière de 3000 habitants se situe dans le nord-est de l'île du Sud. Elle est connue pour ses colonies d'otaries mais aussi pour son paysage de dingue entre montagnes enneigées et océan Pacifique.
Cette étape reste une des plus belles pour moi, voir la plus belle. Les paysages sont à couper le souffle et voir ces milliers d'otaries à fourrures en liberté, c'est juste dingue! Kaikoura est aussi un ancien port de pêcheurs de baleines à l'époque coloniale.

Je ne voulais pas quitter ce banc!
 Après 1h30 de marche, nous rencontrons notre première otarie!
La carte postale parfaite

On ne voit pas bien mais en bas, il y avait des centaines d'otaries! 


Petite sieste: ne pas déranger!

Des otaries se cachent sur cette photo!
Mignon mais sauvage! Attention je mords et ça peut faire très mal!

De retour dans le centre, on se requinque dans un des restaurants qui proposent beaucoup de fruits de mer ultra frais! Ensuite, petite balade digestive sur les plages de sable noir en assistant à un sublime coucher de soleil. En regardant à l'horizon, on peut apercevoir des baleines qui expulsent des jets d'eau pour respirer.

 

Juste à côté de la plage, se trouve une toute petite gare. Le train longe la côte pendant un long moment puis rentre dans les terres. Grâce à ses immenses baies vitrées on peut vraiment profiter du paysage ! Nous nous rendions à Picton pour prendre le ferry et atteindre Wellington sur l'île du Nord. 



Un endroit merveilleux que j'espère bien revoir un jour !

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Oh que c'est beau ! Beaucoup de similitudes avec l'Irlande. Les Irlandais disent d'ailleurs que le temps y est presque le même. Peut etre pour ça qu'ils sont beaucoup à partir y vivre ou faire des études.

    RépondreSupprimer
  2. Waoh ! C'est superbe ! Et trop adorables les otaries ! Je pars bientôt en Nouvelle-Zélande, un lieu à retenir. Merci.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!