☼ Mes essentiels pour passer un bel été ! ☼

7/22/2016

Hello !
Le soleil est enfin là mais il a pensé aussi à sa copine la chaleur ! Et nous qui attendions le véritable été avec impatience, nous voilà servi!
Du coup je vous ai préparé ce petit article pour vous présenter mes essentiels de l'été ou comment survivre par ce temps !



Comme on passe énormément de temps à l'extérieur, histoire de se recharger en vitamine D il faut aussi penser à se protéger.
Pour ma part, je me sers tous les matins, après ma crème de jour So' Bio Etic de la très haute protection indice 50 d'Avène. Elle convient aux peaux normales à mixtes, est hypoallergénique et surtout non comédogène. Elle résiste à l'eau (et la sueur ^^) et protège aussi des UVA. Bref elle a tout bon!
Cette émulsion sans paraben de couleur blanche sent super bon cette fragrance typique des produits de la marque, elle s'applique facilement sans laisser de traces. Un poil grasse, elle pénètre tout de même assez vite dans la peau et laisse un toucher sec. Le flacon-pompe tête en bas au système airless est bien pratique.  Je la recommande à 100%

Autre gros point positif: elle respecte l'océan!! Avène a en effet retiré les silicones mais également les filtres hydrosolubles. Leur gamme solaire comprend moins de filtres, en conséquence cela pollue moins l'océan. 

Avène s'est d'ailleurs engagé avec Pur Projet afin de participer à la régénération des récifs coraliens en Indonésie. Plus d'infos ici (et en plus vous pouvez participer pour tenter de gagner un voyage à Bali!)


Pour le corps je fais encore une fois confiance en cette marque et j'ai choisi l'huile solaire UVA-UVB non collante, résistante à l'eau indice 30. Elle peut aussi s'utiliser sur le visage car elle est non comédogène et hypoallergénique. Sans paraben, elle convient aussi aux enfants. Le spray la rend bien pratique et elle n'est pas du tout collante!

Depuis environ deux ans, je suis devenue allergique aux piqûres de moustiques!! Alors maintenant je ne vais plus à un barbecue ou en soirée sans m'être aspergé de répulsif! J'ai trouvé ce spray hydratant Moustidose en pharmacie. C'est un lait qui convient aux enfants dès 6 mois et aux peaux sensibles. L'odeur n'est pas super agréable mais j'ai connu bien pire! Il est formulé avec de l'icaridine et protège des moustiques mais aussi des tiques pouvant provoquer la maladie de lyme.


Après une bonne journée au soleil, je prends plaisir à me doucher avec le gel douche délassant Blue Lagoon de Lovea. Déjà parce qu'il sent ultra bon le monoï mais aussi parce qu'il ne contient ni sulfate ni paraben et il est fait en France. Son flacon transparent permet de se plonger dans la jolie couleur bleue lagon mais aussi de voir le niveau du produit. 

Une fois la douche terminée, je passe à l'hydratation. J'asperge mon visage d'eau thermale. En ce moment j'utilise la grosse bouteille Evian de 400ml ! 
Et pour le corps, je prolonge la détente du gel douche avec la gelée apaisante Lovea au monoï de Tahiti et à l'aloe vera. Elle pénètre assez vite dans la peau et ne laisse aucun sensation collante.


Son parfum est frais et agréable et n'est pas trop fort. Sans paraben, je sens vraiment ma peau hydratée et apaisée. 

Avec ces produits, ma peau est protégée et hydratée pour l'été! 
Et vous, quels sont vos essentiels beauté pour l'été? 

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. Le Lovea après-soleil est top. Texture fraîche, non collante et qui pénètre rapidement.Un bon produit.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!