Mes toutes dernières découvertes beauté!

6/30/2016

Coucou! 
Récemment j'ai utilisé et vidé quelques nouveautés. Il y a également des marques que je testais pour la première fois. Je vous rends donc mon avis sur toutes ces découvertes!
 

On démarre avec deux gels douche de la nouvelle collection Les ptits bonheurs du Petit Marseillais
J'ai pu en testé deux: Le ptit grain de sel qui est un gel douche hydratant au sel marin et Ma pause coconing qui est une douche crème hydratante au beurre de coco. 
Dans cette gamme on trouve aussi une douche crème à la rose de Provence et un gel douche à la fraise gariguette.


J'ai vraiment apprécié celui au sel marin, c'est un parfum original qui change de la traditionnelle vanille ou amande! Il est super frais comme l'air iodé et sent bon. Sa compo n'est pas ultra clean mais la base lavante est d'origine végétale et biodégradable et son PH est neutre pour la peau.  Ce gel douche a une texture gel qui s'applique super bien sur la peau. De couleur bleu transparent, il glisse bien sur la peau et est parfait pour les journées chaudes. Par contre il se vide assez vite, il faut faire attention au moment de s'en servir!

La douche crème au beurre de coco est plus onctueuse. De couleur blanche elle est plus épaisse mais s'applique tout aussi bien sur le corps. Cette fragrance me surprend moins car elle est plus courante mais ce produit sent bon ! A savoir que le beurre de coco qu'il contient provient du commerce équitable!


Autre découverte pour moi: le démaquillage à l'huile. J'en entendais vraiment beaucoup parler et j'avais vraiment envie de tester. J'ai donc pu enfin essayer cette technique avec l'huile démaquillante précieuse à la perle et au camélia de l'Institut Arnaud.
Elle nettoie, apaise et nourrit en même temps (et sent bon!). Pour le démaquillage, rien de plus simple. Trois coups de pompes au creux de la main que je fais chauffer en les frottant. L'huile a une texture ni trop épaisse, ni trop grasse ni trop fluide. Puis j'applique sur mon visage en massant. Je commence par le teint puis je finis par les yeux et le mascara sinon ça fait vraiment trop cracra!
Ensuite j'humidifie un peu le bout de mes doigts et j'émulsionne le produit sur mon visage. Enfin je rince à l'eau tiède. Mon visage est vraiment parfaitement nettoyé et doux et il n'y a plus aucune trace de mascara ou autre! Je suis convaincue. En plus, fini l'utilisation de coton et ça c'est plutôt cool ! Ma peau tiraille tout de même après séchage à cause du calcaire mais je m'asperge d'un peu d'eau thermale et le tour est joué.
J'aime beaucoup cette manière de se démaquiller et je pense tester d'autres marques afin de comparer un peu les huiles! 


Encore un produit (et marque) que je n'avais jamais testé: le shampooing pour cheveux normaux de la marque allemande Kneipp. Je l'ai déniché chez Action pour trois francs six sous.


Sans silicone, il contient du panthénol et de la vitamine E pour apporter douceur et brillance. Je trouve qu'il lave bien mes cheveux mais qu'il les assèche aussi. Du coup, je ne pense pas racheter ce produit.



Le dernier produit que j'ai presque fini et vraiment adoré cette fois-ci c'est le fard à joues Blush Crème de Bourjois. Découvert grâce à Woodybeauty, je suis ultra fan de sa texture crème qui, une fois posée sur la joue rend un joli fini poudré. Cette teinte rose abricotée (la 02 Healthy Glow) me donne tout de suite bonne mine de manière discrète et naturelle. Ce blush s'estompe très facilement et se travaille très bien avant qu'il ne "fixe" sur mes joues. Je m'en sers presque tous les jours et c'est lui qui m'a suivi durant mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande. Comme il est assez crémeux il est aussi parfait si vous avez des petits problèmes de sécheresse sur les joues. Lui, je suis sûre de le racheter! 

Des découvertes en pagaille et seulement une déception! Et vous avez-vous essayé ces produits?

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. Ah bah tant mieux s'il t'as plu le blush :) Moi les gels douches me tentent trop! Bisou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)