Découvrez La Menuiserie 503, des créations en bois made in Tours !

5/24/2016

Bonjour!
Je vous en ai déjà parlé, mon chéri, Tommy crée des objets et du mobilier en bois. Il a d'ailleurs un blog et un site: La Menuiserie 503 sur lesquels il présente ses créations.


Pourquoi La Menuiserie 503? Et bien c'est là où tout à commencer, dans son petit appartement n°503. Il y avait transformé sa chambre en atelier pour bricoler. Mais c'est vite devenu trop petit et un peu compliqué alors nous avons déménagé pour une maison avec un grand sous-sol pour qu'il puisse donner libre cours à ses idées ! Ainsi il crée des objets en bois, fonctionnels ou simplement esthétiques,  transforme et détourne des objets chinés ou délaissés. Sa principale devise est d'ailleurs: "J'aime cette idée de redonner de la valeur à un objet qui semblait l'avoir perdue et lui offrir une seconde vie".

En fait à l'origine il voulait transformer son intérieur afin de rendre les objets et meubles qui s'y trouvaient un peu plus uniques. Seulement il s'est vite rendu compte que l'originalité avait un prix... Du coup grâce à son imagination, il a conçu ses propres meubles, cherché et déniché des objets à transformer ou restaurer! Il aime tellement ça qu'il s'est dit qu'il allait en faire profiter les gens autour de lui !
La Menuiserie 503 était lancé! Vous pouvez suivre ses actualités sur sa page Facebook.


Il a tout d'abord commencé avec des lampes d'architecte de toutes tailles.






Puis il s'est diversifié dans le mobilier, en transformant des couvercles de machines à coudre en petits coffres de rangement, en créant des bureaux avec les pieds de ces mêmes machines, des chaises ou en fabriquant une table basse réhaussable!


 


 ou encore en réalisant des décorations murales (ou non) et même un tableau chat!


Mini palette à l'échelle svp !


Et depuis le début de la semaine dernière, il a même lancé un projet participatif sur la plateforme de financement participatif Ulule grâce au projet Make In Loire Valley. Il espère récolter 3000€ afin de lancer une collection de meubles alliant le métal et le bois dans le style industriel et fourmille d'idées! Je vous laisse découvrir son projet juste ici et partager ou même participer si le cœur vous en dit ! (en plus les contreparties sont dingues ^^)

Il y a notamment cette tête de dino de fou!!
Merci :) 

Vous aimerez aussi:

3 commentaires

  1. J'adore son style, je participerai au projet dès que je pourrais !

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonsoir :D
    Je viens de découvrir ton blog via la page facebook des blogueuses de Tours. Et je visionne cet article qui me passionne ! Nous reviendrons surement vers toi moi et mon chéri prochainement à ce sujet-là ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!