Naturémoi respecte ma peau et l'environnement!

3/28/2016

Hello !
Concernant mes cheveux je fais beaucoup plus attention aux produits que j'utilise que pour les gels douches. Je regarde énormément les ingrédients présents dans les shampooings. Je souhaite notamment éviter le methylisothiazolinone (pour tous les produits en fait!) mais surtout le sulfate.
Le methylisothiazolinone est un conservateur de synthèse qui remplace très souvent la présence de paraben dans nos produits. Mais cet ingrédient très utilisé il y a une vingtaine d'années, est particulièrement irritant pour la peau. Le Sodium Laureth Sulfate est un tensio-actif qui a une puissante action détergente. 
J'ai donc commencé à chercher un shampooing sans ces ingrédients, mais cela fut plus difficile que je ne l'aurai imaginé. En effet, on trouve énormément de shampoing sans silicone mais c'est plus rare d'en voir sans sulfate. Je suis finalement tombée par hasard dans mon Super U face à la marque NaturéMoi et sa gamme de produits sans sulfate, silicone, paraben, non testés sur les animaux et fabriqués en France! 
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'en sers, je vais pouvoir vous donner mon avis!


J'ai commencé à me servir du shampooing ultra-doux à l'amande douce bio de Provence. Il va apporter douceur et brillance aux cheveux normaux. Il contient 96% d'ingrédients d'origine naturelle. Le tube avec la tête en bas très pratique, et le plastique souple permet de faire sortir rapidement le shampooing.


Son parfum est très agréable même si je ne reconnais pas trop l'amande! Cette odeur toute douce va d'ailleurs parfumer mes cheveux pendant toute la journée. 


Le produit s'applique très facilement et mousse bien. Le rinçage est rapide. Les cheveux sont bien propres et pas gras. Le shampooing les emmêlent un peu mais rien de bien méchant. Les cheveux sont ensuite doux et sans aucun sensation de lourdeur. Ils ne régraissent pas plus vite non plus. 


Le shampooing nourrissant est à l'extrait d'abricot et à l'huile d'argan bio. Il sent super bon! Il va nourrir et réparer les cheveux secs et abîmés. Je vois en effet une différence avec celui à l'amande. Les cheveux sont nourris mais régraissent un peu plus vite. Je pense qu'il est un peu trop nourrissant pour moi et je vais continuer à utiliser celui à l'amande! Ces shampooings coûtent 3€76 pour 250ml.



Naturémoi propose aussi des gels douche, comme celui-ci à la pensée sauvage qui me fait trop penser à Alice aux Pays des Merveilles! Lui aussi ne contient pas de sulfate ni de paraben. Il coûte 2€50 pour 200ml.


Il existe aussi des masques et des après-shampooings. Bref une jolie gamme complète pour se faire belle tout en respectant l'environnement !

Connaissez-vous cette marque? Faites-vous attention aux ingrédients de vos cosmétiques?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette marque et elle a l'air bien sympa. J'ai pu la tester une fois chez les parents de mon copain, un shampoing volume et il m'a bien plu. A voir sur la longueur quoi. Par contre je ne sais pas du tout où le Super U le plus proche de chez moi, je ne suis pas sûre qu'il y en ait un à Sens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais allez le tester alors! j'ai besoin de volume! et sinon tu peux trouver la marque à Auchan également :)
      bisou

      Supprimer
  2. C'est une marque que j'adore. J'utilise le shampooing extra-doux et pour changer j'ai acheté le nourrissant, sauf qu'en te lisant je ne savais pas qu'il faisait regraisser les cheveux plus vite. arf. J'ai déjà les cheveux qui regraissent vite...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout dépend de ton type de cheveux! peut-être qu'il te conviendra tout à fait :) bises!

      Supprimer
  3. Hello :) j'ai déjà vu cette marque de nombreuse fois mais je n'ai jamais testé. Je fais attention comme toi aux ingrédients présents dans les cosmétiques. Niveau shampoing je me fabrique les miens. Et pour le corps j'en achète des bio, slow et saponifiés à froid pour bien hydrater :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est top de les fabriquer, ce sera peut-être la prochaine étape qui sait! bisous!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!