Faire un film en 48h : Les Lunatik en finale !

2/29/2016

Coucou!
Aujourd'hui c'est un billet un peu particulier puisque je vais vous parler d'un projet auquel j'ai participé (et auquel je participe toujours lorsque je le peux): le 48 Hour Film Project. Il s'agit d'un concours de court-métrage que l'on doit réaliser en un weekend seulement.
Les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu'ils devront impérativement remettre 48h après le lancement du concours. De plus il y a quelques règles à respecter et des éléments sont imposés! Explication: le vendredi soir à 19h un membre de l'équipe tire au sort un genre (fantastique, film de famille, western, comédie musicale, period piece...). De plus, dans le film il faudra impérativement faire apparaître un personnage imposé, un objet imposé et un acteur devra dire une phrase imposée. Ensuite nous avons tout le weekend pour écrire un scénario, tourner le film, le monter, créer la musique, réaliser des effets spéciaux pour notre part afin de le rendre tout prêt le dimanche soir à 19h. Ensuite un jury de professionnels se réunit et les films sont diffusés au cinéma le temps d'une soirée!
Ce concours est organisé dans plusieurs villes de France mais également dans le monde entier!

Logo des Lunatik réalisé par Atalow
De mon côté je fais partie de l'équipe des Lunatik qui est composé de professionnels mais aussi de non-professionnels dans le milieu du cinéma. Par exemple, le réalisateur est Atalow de Tronatic Studio qui réalise aussi les effets spéciaux et Max Sonire qui compose toutes les musiques de nos court-métrages. 
L'équipe est composée d'acteurs, d'assistant, de la régie (moi!), de maquilleuse etc. Généralement nous trouvons des costumes et des décors un peu au dernier moment une fois le scénario écrit (dans la nuit de vendredi à samedi).

Nous avons participé à différents 48h en France l'année dernière et remporté différents prix. Voici le tout premier court-métrage que nous avons fait à Tours: "Mariage sans fin".



 Mais surtout nous avons remporté le prix du meilleur film avec "Histoire de forme" à Montpellier!


Et grâce à ça nous avons gagné notre ticket pour la grande finale internationale Filmapalooza qui se tient à Atlanta le 3-4 et 5 mars 2016, dans quelques jours donc!

Certains membres de l'équipe se sont envolés ce weekend aux États-Unis pour représenter le film et toute la team des Lunatik! 
J'ai vraiment hâte qu'ils me racontent cette expérience, et qui sait, peut-être allons-nous remporter un prix! N'hésitez pas à rejoindre notre page facebook pour vous tenir au courant ou nous donner votre avis sur les court-métrages!

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. Merci d'avoir un peu résumé l'aventure car j'étais un peu perdue de mon côté. En tous les cas, je croise fort les doigts pour vous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!