Ma routine soir pour l'hiver!

1/18/2016

Coucou!
Depuis quelques jours ma peau tiraille de plus en plus et pour cause l'hiver, le vrai est enfin arrivé. Il caille sévère et les petits tracas liés à cette saison se font de plus en plus ressentir! Pour mon visage, j'ai donc opté pour une crème plus costaude et plus hydratante. Pour le soir, ma routine démaquillage/nettoyage a quelques peu été modifiée également.



Pour le démaquillage, je me sers actuellement de l'eau démaquillante de Barbara Gould. Elle ne contient pas d'alcool et peut être utilisée sur le visage, les lèvres et les yeux. Je suis d'accord avec ce point, elle démaquille très bien mais enlève assez mal le maquillage waterproof. Sans alcool elle n'irrite pas ma peau et sent délicatement bon. Il est indiqué qu'elle ne pique pas les yeux, ce qui est vrai. Mais lorsque le coton est très imbibé d'eau, cela peut être un peu désagréable sur les yeux. Le flacon transparent est pratique et le flacon pompe peut se verrouiller ce qui est toujours appréciable notamment si l'on doit transporter l'eau micellaire en voyage. Après m'être totalement démaquillée, je trouve tout de même qu'il reste un film qui dessèche ma peau et je dois vite passer à l'étape nettoyage pour réduire cet inconfort.


 Pour vraiment nettoyer mon visage en profondeur, j'utilise actuellement l'Ultra Facial Cleanser que j'ai eu dans un petit kit Kiehls acheté au Duty Free en rentrant de Nouvelle-Zélande. Pour tous les types de peaux, ce gel nettoyant est efficace et doux à la fois. Il contient notamment de l'huile d'abricot, d'avocat et de la vitamine E ce qui lui permet de nettoyer ma peau sans la rendre sèche ni altérer son film hydrolipidique. Le gel est assez épais et il m'en faut une toute petit noisette sur mon éponge Konjac. Il mousse finement et laisse ma peau nette et lumineuse. L'éponge Konjac (achetée chez Nocibé) désincruste mes pores tout en douceur, ce qui est très agréable.


Après cette étape, je m'asperge le visage d'eau thermale que je laisse poser 5 secondes. Je tapote ensuite avec une serviette pour éviter d'irriter ma peau. Je passe ensuite un coton de ma lotion tonique Clarins, chouchou de l'année 2015. Ma peau est apaisée et moi aussi grâce à son parfum de camomille.


Pour finir ma routine du soir, je me masse le visage en appliquant ce baume nutritif sublimateur tellement cocooning de Sanoflore. Au miel de tilleul bio et à l'huile essentielle de fleur de ciste il est parfait pour les peaux sèches à très sèches et celles qui sont sensibles.


Il porte vraiment bien son nom puisque sa texture de baume est assez épaisse, hyper réconfortante. Dès l'application il fond sur le visage et laisse seulement son doux parfum sur ma peau. Elle n'est pas du tout collante. Formulé sans parabens, sans silicones ni huiles minérales, j'adore terminer ma routine avec ce soin qui va vraiment apaiser, nourrir et velouter ma peau.


Pour mes cernes, j'applique la crème contour des yeux réénergisante de Herborist. Il faut une toute petite quantité de produit pour chaque œil. Le gel est frais et s'étire très facilement. Il lisse et hydrate la peau et réveille vraiment mon regard.


Vous connaissez maintenant ma routine du soir lorsque la saison hivernale fait son apparition. Quelle est la vôtre?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. En voila une super routine pour ma peau sèche, je connaissais la lotion clarins qui est top. Mais j'ai bien envie d'essayer ce petit baume ;)
    bisous

    www.kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'utilise un sérum, je ne peux plus m'en passer, c'est mon indispensable de l'hiver. Mais j'avoue que Sanoflore me fait grave de l'oeil, faut que j'aille voir chez eux tiens!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)