Quand faut-il se faire masser ?

La Saint-Valentin approche, et quoi de plus romantique que de montrer à l’être aimé combien il compte pour vous que de lui offrir un massage ? Il a été démontré que les massages améliorent le bien-être et réduisent les douleurs dorsales, ce qui en fait le cadeau idéal pour toute personne de votre entourage.

Le massage doit généralement être effectué lorsque la personne se sent détendue et à l’aise. Cependant, il y a des moments où il peut être particulièrement bénéfique. Par exemple, si vous souffrez de maux de tête dus à la tension, le massage peut aider à soulager la pression. Si vous souffrez de maux de dos chroniques, le massage peut aider à relâcher les muscles tendus et à améliorer la souplesse. Et si vous vous sentez stressé, un massage relaxant peut vous aider à faire disparaître la tension.

Quel type de massage pour le mal de dos ?

Un bon massothérapeute sera en mesure de déterminer la source de votre mal de dos et de vous donner un massage qui cible cette zone. Cependant, en général, un massage des tissus profonds est le meilleur pour les douleurs dorsales.

Lorsque vous avez mal au dos, il est important de garder les muscles autour de la zone détendue. Un massage en profondeur y contribuera en ciblant les couches profondes du tissu musculaire et en éliminant les nœuds et les tensions. Ce type de massage permet également d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler le flux de liquide lymphatique. Tous ces éléments peuvent contribuer à réduire l’inflammation et à soulager la douleur.