Océanie: Des animaux variés et étonnants!

12/10/2015

Hello!
En Australie et en Nouvelle-Zélande la chose à laquelle on pense en premier lieu ce sont les animaux. D'un côté, il y a l'Australie dont le pays regorge d'animaux variés plus ou moins dangereux: serpents, araignées mais aussi koalas, kangourous ou baleines! Et il y a la Nouvelle-Zélande surtout peuplée de moutons et d'oiseaux et bien sûr de kiwis! Là-bas aucun serpent à signaler. 
Mais nous avons rencontré d'autres animaux que je ne m'attendais pas forcément à croiser!

De ce qu'on a pu remarqué en Australie, les habitants ont beaucoup plus peur des crocodiles que des requins par exemple. Et oui car là-bas il y a des crocodiles de mer ! Il est donc fortement déconseillé de se baigner dans certaines zones et il y a des panneaux assez régulièrement sur les plages. En nous promenant sur le ponton au milieu des pêcheurs, nous en avons d'ailleurs vu un dans le port de Cairns!! Super impressionnant et un peu flippant!


Au zoo de Cairns

Autre prédateur des mers: la méduse!
En octobre et novembre celles-ci sont très venimeuses et la baignade est également déconseillée. Aux abords des plages on trouve ces panneaux et juste en dessous une bouteille de vinaigre pour apaiser une éventuelle piqûre.


Bien sûr j'ai pu admirer des koalas et des kangourous! J'en ai même nourri un au zoo de Cairns !


Nous avons eu la chance d'apercevoir des baleines avant qu'elles ne partent encore plus au sud dans les eaux plus froides. Ce fut vraiment magique, un des moments forts du voyage!
En réalité à chaque fois que nous regardions l'océan depuis la côte nous pouvions voir des baleines sauter au loin ou au moins leurs souffles à la surface de l'eau!






Et sur la plage il n'est pas rare de voir des pélicans!



La Grande Barrière de Corail est accessible en bateau depuis le Queensland dans le nord-est de l'Australie. Il s'agit du plus grand récif coralien du monde et on peut y voir de nombreux coraux et poissons tropicaux. Après quelques heures de bateaux j'ai plongé dans ses eaux turquoises et quel spectacle!




Hiiii j'ai nagé avec une tortue!
En Nouvelle-Zélande, les collines sont recouvertes de moutons! Il y a en effet 12 moutons par habitant et l'industrie de la laine est très importante.

A Akaroa sur l'île du sud
Des moutons-plots à Christchurch!

En Nouvelle-Zélande, l'animal emblématique est le kiwi! Mais cet oiseau est très difficile à voir (uniquement la nuit et dans certaines zones du pays). De plus il est en voie d'extinction mais le pays tente malgré tout d'en réintroduire de plus en plus. Voici à quoi il ressemble:

Source

Malheureusement nous n'en n'avons pas vu, cela reste donc pour nous un peu le mystère de la Nouvelle-Zélande et cela nous poussera à y retourner :)

Sur l'île du sud, nous nous sommes rendus à Kaikoura une ville connue pour ses colonies d'otaries! Dans un paysage sublime il y a des milliers d'otaries qui se prélassent et on peut vraiment les approcher de très près mais elles restent tout de même sauvages alors pas question de les caresser !



J'ai vraiment adoré ces colonies d'otaries et c'est vraiment un de mes meilleurs souvenirs tout comme nager avec une tortue! 
Bises!

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. Ca a l'air magique toutes ces rencontres animales, merci de partager cela avec nous <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette c'est des pays que mon amoureux et sa passion pour la nature aimerait beaucoup :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui s'il aime la nature il faut qu'il aille en Nouvelle-Zélande!

      Supprimer
  3. C'est vraiment tres beau toutes ces photos, la nouvelle zelande doit être un endroit magique

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)