Le grand départ!

10/06/2015

Coucou! 
Aujourd'hui je m'envole! Je m'envole avec mon chéri pour un très beau (je l'espère) voyage! Nous partons en effet en Australie et en Nouvelle Zélande afin de visiter une partie de ces beaux pays pendant environ 3 mois! Nous avons économisé pendant de longs mois afin de nous payer le billet et de pouvoir en profiter pleinement sur place.
Le départ est le 6 octobre au soir (22h) pour arriver à Cairns dans le Queensland le 8 soit 29h de vol (avec deux escales)!!

Source

Nous souhaitons débuter par Cairns dans le Nord-Est puis descendre tout le long de la côte en nous arrêtant dans certaines villes, afin d'atteindre Sydney. Par la suite nous allons traverser l'océan pour aller voir le pays voisin, j'ai nommé la Nouvelle Zélande. J'ai vraiment hâte de voir les grandes plaines, la nature et les montagne de ce pays, sûrement grâce au Seigneur des Anneaux! 
Pour ce trip, nous avons choisi de ne prendre qu'un sac à dos de 40l, qui passe en cabine et de ne pas s'encombrer avec des valises en soute. Cela sera plus pratique pour la suite.


Sur les conseils de mon chéri, j'ai acheté à Intersport un sac à dos Millet Ubic 40 LD pour femme au prix de 129€99. C'est une somme mais il est vraiment très solide, très pratique et super bien pensé: plein de poches partout et accessibles, totalement réglable, une cape de pluie intégrée, d'un poids de 1280gr, avec un dos adapté pour les femmes et confortable... Millet est également une très bonne marque de sac de randonnée en montagne.

Nous aurons donc notre sac en cabine proche de nous, mais je vais tout de même en préparer un autre petit avec mes essentiels pour passer un bon voyage! J'ai effectué plusieurs recherches et voilà ce que je compte emmener dans mon pochon: 

- Mon passeport, mon permis français et international (fait gratuitement à la préfecture), des dollars australiens,
- Des boules Quiès si jamais je suis à côté d'un passager qui ronfle, un bandeau pour les yeux (pas sur la photo), mes écouteurs, des chewing-gums pour déboucher mes oreilles car je suis très sensibles au décollage ou à l’atterrissage,
- Un élastique pour mes cheveux, des lingettes rafraichissantes, mon déodorant, un mini flacon de gel hydroalcoolique, un baume à lèvres, une petite crème hydratante, une mini brosse à dents et dentifrice et ma pilule. Je porterai aussi des bas de contention pour éviter une phlébite à l'arrivée! Je prends aussi des chaussettes toutes douces et épaisses pour me mettre à l'aise dans l'avion sans avoir froid.



En ce qui concerne la beauté, je ne compte pas me maquiller pendant la durée du trajet mais pour une fois sur place, j'ai pris le minimum:
- un petit mascara noir,
- une bb crème
- un anticernes
- un rouge à lèvres magique (relire mon article ici)
- une mini brosse goupillon pour mes sourcils
- une pince à épiler
- une petite palette de fards à paupières avec petit pinceau,
- un crayon pour yeux noir
- un blush et une poudre
- un pinceau blush/poudre et un pour les yeux
- le gant démaquillant Glov format voyage qui démaquille à l'eau uniquement
- un petit savon pour pouvoir le nettoyer, 
- mon vaporisateur de parfum pour sac et ma Tangle Teezer


Tout ce qui est produit liquide, crème, gel... de moins de 100ml obligatoirement sera dans une petite pochette transparente pour faciliter le contrôle à la douane. Je m'achèterais sur place une crème solaire en grand format car ce sera l'été et le soleil tape très fort là-bas!

Je vais bien sûr essayer de prendre un maximum de photos et de les partager soit sur mon blog, soit (et ce sera surtout je pense) sur mon Instagram @celinehappytime.

Je vous fais de gros bisous! 

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Bon voyage ! Et de gros bisous !
    Maeve

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'ennènes (lol) ? Je rêve de partir un jour en Australie. Bon voyage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)