Océopin et sa poudre de graines de pin maritime

8/04/2015

Coucou!
En été on lézarde au soleil et du coup on bronze! Et pour entretenir ce joli hâle, il faut s'exfolier et s'hydrater le corps. Alors pour prolonger un peu les vacances, j'ai reçu un flacon de la marque Océopin qui va vous étonner !


Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le nom me plaît déjà énormément. De toute manière je crois que j'aime tout ce qui touche à l'océan ^^ Océopin est une marque française qui existe depuis à peine quelques années. C'est l'unique producteur d'huile de graines de pin maritime dans toute la France ! Pourtant ses vertus sont immenses: anti-âge, restructurante, protectrice mais aussi hydratante. Actuellement la marque propose une huile de graines de pin maritime anti-âge et bio et cette fameuse poudre exfoliante végétale et bio également (certifiée Ecocert).

Le flacon d'une contenance de 100gr contient donc de la poudre de graines de pin maritime. La bouteille est sobre mais jolie. Le verre fumé permet de protéger les graines, un peu comme les flacons bleutés pour conserver les eaux florales. L'étiquette est waterproof donc on peut totalement laisser la bouteille dans sa douche!
A l'intérieur la poudre est fine comme des grains de sable. Elle n'a presque pas d'odeur et convient à tous les types de peaux. Cette poudre a une action régénérante, lissante et anti-oxydante.


Il s'agit d'un produit pour le corps mais la marque propose aussi de faire des gommages capillaires avec. En massant du bout des doigts, cela va purifier et oxygéner le cuir chevelu.


Pour s'en servir, rien de plus simple:
On prend un peu de gel douche puis on y dépose la poudre. On peut aussi l'utiliser sur une peau humidifiée ou huilée. Ce qui est chouette c'est que je peux doser comme je le souhaite et donc intensifier plus ou moins l'effet exfoliant. Suivant les zones de mon corps, je peux adapter mon gommage!


On mélange les deux et on a plus qu'à s'exfolier le corps. On rince et hop à moi la peau toute douce!


Le poudre est vraiment fine et n'irrite pas du tout. Elle exfolie bien et surtout laisse la peau d'une douceur incroyable, j'adore. Par contre, une fois terminée il faut rincer sa douche pour enlever les petits grains mais en deux minutes c'est fait. Je trouve ce concept vraiment original et le fait de savoir qu'il s'agit de pin maritime, je suis directement transportée au bord de l'océan! De plus il n'en faut pas beaucoup alors le flacon va me durer quelques temps je pense !


Vous pouvez vous procurer ce produit sur l'eshop d'Océopin pour 18€.

Alors prêtes à tenter la poudre de graines de pin maritime? ;)

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. j'ai totalement adopté mais je n’emmène pas le flacon avec moi sous la douche, j'ai trop peur qu'elle ne se casse ou tombe sur mon pied. j
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je fais bien attention lorsque je m'en sers :)
      bisou!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!