Ma crème anti-frottements pour l'été

8/18/2015

Coucou!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une crème bien pratique en été. En effet avec la chaleur de la saison, on se met plus souvent en jupe. Mais personnellement le haut de mes cuisses se touchent et durant la journée je souffre des frottements entre elles. Cela irrite ma peau et elle devient rouge.
Pour contrer ce petit problème estival, je me suis procurée une super crème en pharmacie.


Il s'agir de la Cicactive de Uriage. C'est un gel hydrocolloïde qui répare et restaure le confort cutané. Je m'en sers en prévention le matin avant de partir au travail par exemple mais aussi le soir si mes cuisses ont souffert. Le gel sans parfum va créer un film protecteur qui va éviter et vraiment réduire les rougeurs.
Cicactive convient également aux altérations superficielles lées à des actes dermo-esthétiques comme le laser mais aussi aux écorchures, crevasses ou gerçures.


Le produit se présente en tube avec un embout précision. Pas besoin de beaucoup de gel. Il s'étale très facilement sur la peau et pénètre assez vite. Je ne ressens aucune sensation de picotement ou autres même sur peau lésée.



Il est un tout petit peu collant mais rien de très désagréable. Il contient de l'eau thermale d'Uriage, connue pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Je suis ravie de ce gel  hypoallergénique qui m'aide bien lors des grandes chaleurs. Son action cicatrisante est rapide et son action apaisante immédiate!
Je l'ai payé 8€ pour 30ml en pharmacie.

Connaissiez-vous ce type de gel?

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. J'ai le même problème ! Il marche bien en prévention? J'utilise la crème cicalfate d'avène, mais une fois que j'ai les rougeurs et que ça me fait mal (ça marche très bien, je le mets le soir, le lendemain j'ai presque plus rien). Mais du coup, ça n'empêche rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je men suis déjà servi en prévention plusieurs fois et ça a bien marché! Cela crée un film qui évite les irritations et je n'en avais pas (ou presque pas) quand j'en mettais le matin en prévention!

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Décidément Uriage fait plein de produits intéressant, je ne savais pas que ça existait. De mon côté j'utilise la crème Nok Akileïne pour contrer les frottements, elle est autour de 8€ aussi mais pour 75 ml et elle marche nickel. Mais bon, j'aime bien les produits à base d'eau thermale donc je me tournerai peut-être bien vers Uriage quand même :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais c'est un bon produit à avoir effectivement! Bisou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)