Mon avis sur le Eight Hour Cream Sun Protection Kit de Elizabeth Arden

5/14/2015

Bonjour!
En matière de crème pour le visage, j'aime changer et tester toujours de nouvelles marques que je ne connais pas encore. En me promenant chez Max Plus, un déstockeur à petits prix (je vous ai déjà parlé de ce bon plan ici) je suis tombée nez à nez avec ce kit de crèmes Elizabeth Arden. Il s'agit d'un Travel kit vendu dans les avions et aéroports. Ce kit contient une Eight Hour Cream pour le visage et une crème solaire indice SPF 50. A prix super réduit (mais je ne m'en souviens plus) je l'ai embarqué.
Après quelques semaines de test, voici ce que je pense de ce petit duo.


Les petits tubes font chacun 50 ml ce qui est un format pratique en voyage (ça tombe bien ils sont faits pour vous me direz). Je les trouve assez jolis et très chics. Le bouchon est aussi très pratique, pas besoin de visser et dévisser par exemple, et d'éventuelles pertes de bouchons!


La Eight Hour Cream est un fluide protecteur hydratation intensive pour le visage au SPF 15. La crème blanche est assez épaisse et a une texture riche. Pourtant elle s'étale et fond très rapidement dans la peau.
Son parfum est typique des produits Elizabeth Arden et de la Eight Hour Cream: assez fort et spécial. Je ne suis pas particulièrement fan mais je me suis habituée en fait. La peau n'est pas du tout collante après application et je peux enchaîner avec la crème solaire. Coté hydratation je ne suis pas d'accord avec le terme Hydratation Intensive décrit sur le tube. J'ai remarqué que j'avais encore une ou deux petites plaques de sécheresse visibles mais cela se produit uniquement lorsque je dessèche un bouton avec un roll-on spécifique.


La seconde crème est donc un écran solaire pour le visage SPF 50. Là on peut dire que ma peau est protégée. Je l'applique juste après la crème hydratante mais je peux tout à fait mélanger les deux pour l'appliquer. Le parfum est plus léger et discret. Je n'ai trouvé là aussi aucun effet gras ni film blanc après son application. Elle s'étire très bien jusqu'au cou et le décolleté. Par ailleurs je n'ai pas non plus remarqué de brillance en fin de journée et ces crèmes n'ont aucun effet négatif sur mon fond de teint.


La texture de la crème solaire est plus légère et plus fluide. Elle est un tout petit jaune. Elle se fond vraiment vite et bien dans ma peau, c'est parfait pour les matins pressés.

A gauche le fluide protecteur hydratant et à droite l'écran solaire, plus fluide
Bref une sympathique découverte! Le kit n'est plus disponible chez Max Plus (ou sur Internet) alors je vais devoir trouver une autre crème solaire pour le visage. L'odeur est tout de même particulière, je suis donc à la recherche d'une crème qui me plaira aussi olfactivement!
Connaissez-vous ce kit de crèmes? Quelle est votre crème solaire préférée pour le visage?

Vous aimerez aussi:

3 commentaires

  1. Jamais testé mais faut que j'aille faire un tour à Max Plus (et Noz aussi ^^) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a souvent de belles surprises !

      Supprimer
  2. J'adoooore Elizabeth Arden, ce sont de très bons produits :)

    Bisous,
    Sand.

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!