♥ Ma routine maquillage !

4/21/2015

Coucou!
Je ne vous ai jamais parlé de ma routine maquillage depuis que j'ai ouvert ce blog! Alors je vais vite réparer la chose en vous présentant les produits dont je me sers quasiment tous les matins.

La trousse vient de H&M

On commence par le teint. Après avoir mis ma crème de jour (l'Hydrabio de Bioderma dont je vous ai parlé ici) j'applique au doigt la BB cream de So Bio Etic. Ils ont changé leur formule il y a quelques mois et d'une bb crème que je n'aimais pas trop car très compacte et difficile à étaler on passe à une bb crème fluide et légère.
Sa couvrance est plutôt légère mais avec les beaux jours qui se font de plus en plus nombreux c'es largement suffisant. Ensuite je camoufle mes cernes et mes petites imperfections avec l'anticernes Collection 2000 ramené d'Angleterre il y a un moment. D'ailleurs il est presque vide et je ne sais pas comment je vais faire sans lui! Il a une couvrance parfaite je l'adore!
J'applique mon blush sur le haut des pommettes. En ce moment je ne quitte pas le Silky Touch de chez Essence. Je vous avais d'ailleurs fait une revue détaillée.
Pour fixer mon teint et éviter la brillance, je me poudre le visage avec la poudre de riz de Java de Bourjois. Je suis fan de son look rétro et de son parfum si doux et féminin. Sa teinte est universelle donc je peux m'en servir été comme hiver. Elle illumine et matifie le visage en même temps.


Pour appliquer mes petits produits je me sers de différents pinceaux. Le kabuki de Miss Helen (vendu chez Monoprix) me suit depuis un moment et n'a pas bougé. Il est idéal pour la poudre libre. Le pinceau biseauté de chez Yves Rocher est pas mal non plus pour le blush.
Pour mes yeux je suis fan des pinceaux Ecotools qui restent impeccables lavage après lavage. Le pinceau My Little Beauty eu dans une des box est parfait pour appliquer de l'eye-liner.


 Pour mon regard je ne peux pas me passer de mascara. J'ai à nouveau craqué pour le All Eys on Me que je vous avais présenté ici. Il maquille les cils tout en restant naturel et discret.
Avec un crayon kaki de chez Essence, je comble les petits trous que je peux avoir dans mes sourcils et ensuite je les brosse avec un goupillon de mascara que j'ai nettoyé au préalable.
Enfin j'entretiens ma ligne de sourcil avec une pince à épiler à bout biseauté.


En ce moment pour les fards à paupières je reste assez sobre. J'aime beaucoup le jumbo Yogurt de Nyx qui s'applique super vite mais aussi le fard Golden Peach de chez Nocibé qui ne fait aucune chute.
Les monobulles de Agnès b. sont vraiment top aussi mais la marque n'existe plus ce qui est bien dommage. Ici il s'agit du fard vert et rose. Enfin j'ai détourné cette poudre de soleil ELF beaucoup trop irisée à mon goût comme ombre à paupières et elle est vraiment très jolie et illumine le regard.Pour intensifier le coin externe, j'aime beaucoup ce fard violet/taupe de Bare Minerals.


Lorsque je reste sage sur mes yeux je sors mes rouges à lèvres. Après avoir passer mon super baume à lèvres au citron vert de Dr. Bronner (dispo chez Asos), je pose mon rouge à lèvres directement au raisin. En ce moment j'aime le vieux rose/marron 020 assez discret de chez Catrice ou le très flashy et sublime corail/rose 340B Rouge in Love de Lancôme!


Et je suis prête à aller travailler ou voir mes copines!
Quel est votre favori teint? Êtes-vous plutôt maquillage des yeux ou des lèvres?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Normalement je suis plutôt maquillage lèvres mais je n'aime pas embrasser bébé avec du ral. Du coup je suis plutôt no make up (sauf pour le teint ^^). bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui comprends ! Pas envie de laisser u rouge à lèvres sur bébé lol! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)