DIY // Un panneau "Direction Plage"

3/09/2015

Hello!
Le soleil revient et la chaleur aussi: quel plaisir! Ce weekend j'ai bouquiné dehors réchauffée par les rayons du soleil. Aujourd'hui j'ai donc eu envie de vous présenter un DIY qui sent bon l'été qui approche!
Lors d'une de mes escapades en Bretagne j'avais ramassé un morceau de bois flotté près de l'océan. Celui-ci est un peu abîmé et pas du tout régulier mais en même temps, c'est ça qui en fait son charme!

Source: Pinterest

Il m'a fait penser à un panneau de signalisation oui mais il n'indique pas n'importe quelle direction: celle de la mer!



Pour le réaliser il faut:
  • un morceau de bois flotté
  • de la gouache et des pinceaux
  • des paillettes et de la colle liquide
  • un feutre fin noir
  • le coca est en option ^^


Mon morceau de bois étant assez grand, j'ai voulu le décorer avec une ancre marine.
J'ai commencé par peindre une partie sur la gauche en bleu pour faire le fond. J'ai fait exprès de laisser des traces plus ou moins longues sur le côté pour accentuer le côté "ronger par le sel" et handmade.
Ensuite j'ai dessiné au crayon de papier une ancre. Je l'avais d'abord crayonné sur du carton pour m'en servir de modèle et qu'elle soit à la bonne échelle. Cela évite de gommer sur le bois et de laisser des traces. 


J'ai ensuite déposé de la colle à l'intérieur et j'ai saupoudré des paillettes vertes dessus. J'ai ôté le surplus en tapotant mon morceau de bois au dessus d'une feuille pour pouvoir récupérer les paillettes en trop. Pour la corde j'ai procédé de la même manière mais avec des paillettes dorées.

Pour écrire la mot PLAGE, je me suis aidé d'une règle afin d'écrire droit. J'ai commencé par tracé les lignes au crayon de bois que j'ai rempli de peinture blanche. 
Une fois sèche j'ai accentué les contours en les surlignant avec un feutre fin noir.


Comme vous pouvez le constater le morceau se réduit de plus en plus. Mais j'ai toute de même voulu écrire le mot plage en entier alors que normalement le "E" aurait du être un petit peu coupé.
Le panneau est prêt, vous pouvez soit le poser sur une étagère ou également ajouter deux pitons à l'arrière pour y faire passer un fil afin de l'accrocher au mur!

Pour ma part me voilà un peu dépaysé et dès que je vois ma réalisation je me mets à penser à mes futures vacances!
Pas vous?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!