Mes objectifs pour 2015 !

1/04/2015

Hello!
J'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année qui débute vous donne plein d'énergie et d'envies!
Pour ma part, c'est le cas et je ressens le besoin de me fixer des objectifs (petits ou grands) et de tout mettre en œuvre pour apprendre plein de nouvelles choses que voici!

Source photo


Manger plus sainement et varier les plaisirs
Hier je me suis acheté le livre Green, Glam et Gourmande qui propose 150 recette healthy mais qui donnent envie: smoothies, tarte, salade, wrap et autres petits plats bien tentants. Ces recettes sont en plus sans lait ni protéines animales et sans gluten. J'ai envie de réduire ma consommation de gluten afin de voir si mon corps se porterait mieux! Il faut que j'étudie ça ! D'ailleurs n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire!



Me mettre à la photo
J'ai toujours aimé prendre des photos et quand j'étais petite et que l'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, pendant une période je répondais photographe. Pour cela il me faut du matériel. Je pense m'offrir un bridge, qui est entre le numérique et le réflex si je ne me trompe pas. Un bel appareil pour prendre de jolies photos pour le blog, de ma famille ou encore de la nature sans avoir trop de réglages à faire au préalable. En plus je viens d'acquérir une lightbox pour les jours pluvieux et gris!


Source photo


Mieux gérer mon émotivité
Je suis une grande sensible et je le sais, à vrai dire tout mon entourage le sait ! Je pleure très facilement (que ce soit pour une bonne ou une mauvaise nouvelle). Je suis ce qu'on appelle une hypersensible. J'ai vraiment découvert cela grâce à l'article de Natacha du Poudrier Doré. Depuis septembre je pratique la sophrologie (il faut que je vous fasse un article!!) et je trouve que cela me détend et me déstresse. J'ai appris des techniques qui m'aident à prendre du recul dans certaines situations mais je sais que le chemin est encore long! Je me suis mise à l'art-thérapie également. Je compte approfondir mes recherches dans le domaine cette année et je pourrais ainsi vous apporter mon témoignage si cela vous intéresse.

Source photo

Continuer le sport
Je ne suis pas une grande sportive mais mon copain si. Il me booste et grâce à lui je fais de l'aquabike depuis la rentrée 2014. Je vois des résultats et je suis vraiment impatiente d'aller à mon cours le mercredi. Alors je compte continuer mais également augmenter en général les activités sportives. Depuis peu je fais du stepper le weekend  et je compte essayer de marcher le plus possible et pourquoi découvrir un nouveau sport!

Source photo
Réfléchir avant d'acheter
Que ce soit en matière de mode ou de beauté, j'achète de moins en moins sur un coup de tête. Je me pose la question: En ai-je vraiment besoin? Vais-je réellement le porter? La matière est-elle de bonne qualité...? Avec les soldes qui approchent, c'est facile de se laisser tenter car le prix est baissé et que "ça vaut le coup" par rapport au prix initial. Alors qu'à la base je n'avais besoin de rien. Et bien je dis stop, fini les achats irréfléchis et les vêtements qui s'entassent dans ma penderie avec l'étiquette encore accrochée! Par ailleurs, je m'intéresse de plus en plus à la composition des produits de beauté dont je me sers quotidiennement et je commence à me tourner de plus en plus vers les produits naturels comme les huiles végétales ou essentielles. Véritables couteaux suisses, elles peuvent servir pour pleins de choses et avec je sais également ce que je mets sur ma peau. Cela me fera également des économies! Je vais aussi pouvoir tenter plein de recettes de produits de beauté naturels et homemade: top!

Source photo

Bloguer, partager et profiter de la vie!
J'adore toujours autant bloguer, partager avec vous mes découvertes et mes petits DIY. J'aime aussi vous lire! En 2015, je vais donc être plus présente pour vous; notamment sur Instagram dont je suis fan mais aussi sur vos blogs en commentant vos articles. Je ne veux pas être trop accro non plus et être derrière mon ordinateur 24h/24. M'enrichir dans le vrai monde, faire des rencontres et des sorties pour revenir dans la blogo avec de nouvelles idées, voilà un de mes objectifs pour cette année!


Source photo
Quels sont vos objectifs en 2015? Bisou ♥

Vous aimerez aussi:

7 commentaires

  1. Que de bonnes résolutions ! J'ai trop envie d'avoir ce bouquin Green, glam et gourmande, faut absolument que je me le procure. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme photos. Bon courage pour tout le reste et très bonne année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un très belle année à toi aussi!! Le livre est top, il présente plein de recettes sympas par saison et qui sont accessibles alors c'est cool ! Hâte de tester les recettes!
      bisous!!

      Supprimer
  2. Une jolie liste de résolutions qui me conviendrait tout a fait !
    J'ai hate de lire ton article sur la sophrologie car ça pourait m'être bénéfique car je suis égalemnt une trop grande émotive et je prend les chose trop à coeur.
    Des bisous et une bonne année à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu m'as donné envie avec le bouquin, je galère toujours à trouver des idées! Pour la sophro, j'espère que ça te fera du bien parce que gérer ses émotions ce n'est pas toujours évident. La photographie un jour, quand j'aurai le temps (quand? ah ah c'est la question) j'aimerai beaucoup m'y mettre et notamment pour le blog. Mais faut le matos et le temps d'apprendre donc pour ma part c'est pas pour tout de suite. Bref que de bonnes résolutions que tu as là! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cet appareil et il n'est pas mal du tout ! :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi et bon courage pour tes résolutions :)

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes résolution, tiens les bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)