Aquabike: Mon bilan des 6 mois

1/23/2015

Hello!
Comme promis me revoilà pour un petit bilan après 6 mois passés à faire une séance d'aquabike par semaine. Pour lire ou relire mon premier article à ce sujet je vous invite à cliquer ici. Tous les mercredis depuis le mois de septembre je suis donc un cours d'une demie-heure d'aquabike. Et bien je suis fière de dire que je tiens toujours cette résolution de rentrée et qu'en plus j'aime la tenir! Moi la nulle en sport depuis des années et surtout la grosse feignasse (et oui je préfère regarder les reines du shopping que d'aller faire un jogging ^^) j'aime cette séance de sport où je peux me défouler, rigoler et souffrir avec mes camarades de piscine!


Le prof est toujours aussi sympathique et à chaque cours je sais que l'on va bien rigoler tout en repoussant nos limites. L'eau est froide (au début) et comme il est difficile de rentrer dedans nous sommes toutes (et tous: car il y a un homme et même une femme enceinte!) solidaires dès le départ! Mais le corps se réchauffe très vite! Et les exercices s'intensifient pendant les 30 minutes mais aussi au fur et à mesure de l'année. 
Ils sont certes plus difficiles mais je note tout de même que j'ai beaucoup plus de facilité à les réaliser qu'au début de l'année! J'ai remarqué une nette amélioration lors des exercices qui ciblent les abdos. (Bon, même s'ils sont encore bien cachés au milieu de mon gras^^)


Je vois aussi que mon corps s'est vraiment raffermi surtout au niveau de mes cuisses et de mes fesses. Je sens ma peau plus tonique. Ma cellulite a presque totalement disparu!! Et surprise mes bras se sont aussi musclés et j'ai même des petits biceps ! Ce sport fait travailler le cœur et je sens que j'ai également plus de souffle. Finies aussi les petites douleurs régulières aux genoux et au dos! Concernant mon poids il n'a pas changé mais il faut dire que je ne me prive pas à côté. Pour moi le but principal de l'aquabike est surtout de me muscler et m'affiner; en somme avoir une silhouette plus jolie et harmonieuse et ça c'est réussi!

Moi sur la plage cet été ^^

Ce qui est top avec ce sport c'est que même si j'ai chaud et que je transpire, je suis dans l'eau et je peux me rafraîchir facilement! Je pense qu'avec un sport "au sec" je me démotiverais beaucoup plus vite.
Je me rends compte que le sport est quand même très important dans la vie et le fait de faire une activité en dehors du travail and co me fait du bien et change un peu mes habitudes.
Je suis donc toujours aussi ravie de ce sport et je compte même racheter des séances!

Alors toujours pas tentée?

Source photo: Pinterest

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Faut que je me mette un coup de pied au c...et que je me lance moi aussi! J'aimerai bien me raffermir moi aussi et ça me tente bien l'aquabike alors merci pour cet article bilan :) Bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne super envie de m'y mettre :o C'est vrai que de tout fait dans l'eau ça change tout. J'ai la chance d'avoir la piscine du lac pas bien loin de chez moi. Quand j'aurais les moyens, faudra que je teste l'aquabike absolument. Ca m'aidera bien après tous mes kilos perdus je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Le sport est devenu essentiel dans mon quotidien et perso, je ne pourrais pas m'en passer :)
    Je ne t'oublie pas pour le lot gagné chez moi, je passe à la poste la semaine pro sans fautes, et j'ajouterai des petits trucs pour me faire pardonner bien sûr.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Je viens de découvrir ton blog et comme par hasard le 1er article est sur l'aquabike, activité que je veux absolument commencer cette année :)
    Les séances sont chères mais je me suis dit qu'elles devaient être efficaces et apparemment toi tu as été satisfaite. En plus ça fait partir les cellulites? ça je savais pas, c'est génial!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!