Etre bien, tout simplement

9/28/2014

Coucou!
Aujourd'hui j'ai eu envie de revenir sur le cœur de mon blog: Happytime. En effet pour moi être happy, heureuse est primordial et c'est une chose que l'on doit s'efforcer de maintenir et conserver comme un petit feu, une petite flamme fragile.



Et ce n'est pas toujours chose facile. Au cours du mois d'avril, mai et juin j'ai eu une mauvaise passe dans mon précédent emploi. Cela ne me convenait pas du tout et j'y allais vraiment à reculons et stressée. J'ai fini par démissionner mais cela m'a beaucoup fait réfléchir sur moi et mes envies. Il fallait que j'apprenne à revenir à l'essentiel, lâcher prise et définir mes priorités.



Je suis d'un naturel à apprécier les petites choses du quotidien souvent insignifiantes: un rayon de soleil sur mon visage, une bonne tasse de thé chaude ou encore regarder mon homme dormir.
Ces petits moments éclairent vraiment ma journée. Mais suite à cette mauvaise expérience, j'ai décidé que cela n'était plus suffisant. Alors pour m'aider dans ce cheminement, j'ai découvert les magazines Happinez et Simple Things. (Aucun sponsoring là dedans !). Ces deux féminins ne ressemblent à aucun autre, ils proposent de profiter de la vie, de prendre le temps tout simplement et de s'épanouir grâce au petits plaisirs de la vie. J'aime beaucoup les lire, les feuilleter et même simplement regarder leurs images toujours très inspirantes.



Par ailleurs, je me suis inscrite depuis la rentrée à un cours de sophrologie qui m'aide à me reconnecter avec moi-même et me recentrer. Ce n'est que le début mais les autres élèves et moi apprenons tout simplement à respirer. Respirer par le ventre et non pas par le thorax afin de relâcher le diaphragme trop souvent comprimé. Saviez-vous que les bébés ne respirent uniquement que par le ventre et qu'en dormant nous le faisons aussi?  Dans les bras de Morphée les tensions disparaissent et la vraie respiration profonde réapparait!


Bref tout ça pour vous dire que je sens déjà une différence dans mon comportement. En voiture par exemple, je m'énerve moins. En général j'essaie de moins juger les gens et de faire des suppositions si je ne possède pas toutes les informations etc
J'essaie de moins m'irriter pour des broutilles qui me rendraient ronchon et me feraient (en plus) des rides! Je me sens déjà plus apaisée et sereine.
Etes-vous plutôt quelqu'un de zen ou de stressé? Quelles sont vos méthodes pour lâcher prise?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Je me retrouve dans ton témoignage. J'ai aussi démissionné (pour harcèlement, ça m'a remué, j'ai eu du mal à - plutôt j'ai du mal - à me reconstruire). Je suis hyper stressée et parfois mélancolique. Je lis aussi ces magazines et je pratique le yoga, cela me fait du bien au quotidien. Je me suis fait un tatouage pense-bête sur le poignet. Il y a écrit "smile". C'est très chouette de profiter de petits moments, il faut surtout essayer de ne pas se faire écraser par des idées plus sombres. Bon dimanche,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les joies du boulot.. Pas bête le coup du tatouage!! bisou!

      Supprimer
  2. J'espère que la sophro te fera du bien, tu nous feras un bilan dans quelque temps? Ca m'intéresse grave! :) Bisou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)