Ma routine lendemain de soirée

8/13/2014

Coucou!
Avec l'été et le beau temps, les barbecues et les soirées se multiplient. Et parfois certaines se finissent vraiment tard. Le lendemain je me suis souvent dans le pâté et ma peau est toute froissée et fatiguée. Pour refaire surface et l'aider à la requinquer, j'ai mis en place une routine spécifique.

La première chose est de se démaquiller en rentrant de la soirée! Même si vous êtes crevée et vous n'avez qu'une envie: retrouver votre lit douillet, il faut enlever la couche de maquillage, sébum, et saletés accumulées genre fumée de cigarette de votre peau. Pendant la nuit, la peau se régénère.

Vu qu'il est trois heures du mat', je n'ai pas envie de passer par l'étape démaquillage + nettoyage. Alors pour tout de même nettoyer ma peau en profondeur je m'arme de l'eau micellaire Bioderma H2O qui est vraiment géniale.Une fois que je suis sûre de ne plus avoir aucun trace de maquillage je pshiit mon visage d'eau thermale. Cela fait vraiment du bien, ça rafraîchit et ça rince l'eau micellaire. Je passe un coton d'eau florale sur ma peau pour ôter l'excédent d'eau thermale et je me couche! Ah et je me brosse les cheveux aussi pour aérer ma chevelure et commencer à ôter les saletés et résidus de tabac !


Le lendemain en me réveillant voici ma routine:

Je débute ma journée et ma routine en brumisant à nouveau mon visage avec l'eau thermale Evian pour me réveiller.


Sous la douche je nettoie ma peau avec le Cleanance d'Avène. Je peux aussi faire un petit gommage léger avant pour aider à la circulation du sang et à l'oxygénation des tissus. Je me lave les cheveux avec un shampoing doux à l'odeur relaxante.

En sortant de la douche, j'utilise à nouveau ma brume d'eau thermale pour enlever les résidus de calcaire.
J'imbibe deux cotons d'eau de bleuets et je les laisse poser sur mes paupières pendant 5 min. Cela détend vraiment et mes yeux vont dégonfler de la veille!
Pour le reste de mon visage, je passe un coton d'une autre eau floral (rose ou camomille)
Afin de retrouver un peau d'éclat, je me sers du masque vitamine de My Little Beauty au pamplemousse.
Je le laisse poser quelques minutes et je le rince à l'eau tiède. Ma peau s'en trouve plus rebondie, douce et lumineuse.


Durant ce moment cocooning, je me prépare un thé: soit le BB Détox, soit le Detox de Kusmi Tea.






Le BB Detox contient du thé vert, du guarana, du pissenlit, du maté et a un arôme de pamplemousse.











Le Detox est un mélange de maté et de thé vert aromatisé au citron et citronnelle.














J'applique ensuite une crème hydratante, en ce moment il s'agit de l'actif pur Aloe Vera d'Etat Pur (dont je vous reparle très bientôt). Soit je reste comme ça pour aérer ma peau ou sinon je me maquille mais vraiment légèrement. Pas question de noircir mes yeux ou de mettre un rouge à lèvres bordeaux.


Je camoufle mes imperfections, j'ouvre mon regard avec un peu de mascara. Bien sûr, je passe par l'étape blush, je le choisis plutôt corail ou vieux rose. Enfin j'appose quelques touches d'enlumineur sur le haut de mes pommettes et au coin interne des yeux.

Pour finir, je vais prendre l'air et profiter un peu des rayons du soleil pour me recharger en vitamine D!

Et vous, quelles sont vos astuces bonne mine?

Ps: J'ai maintenant une page Facebook dédiée au blog! N'hésitez pas à me rejoindre ici!

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Le masque MLB est trop mimi! Par contre, tu te laves pas les dents avant de te coucher looool
    C'est clair que l'astuce de l'enlumineur aux coins internes des yeux ça aide à faire moins crevée!

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Haha oui en effet je n'ai pas tout décrit !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)