Comment je prends soin de mes pieds en été

8/08/2014

Coucou!
Dès que la chaleur arrive, j'aime ressortir mes sandales et nu-pieds et mettre un joli vernis sur mes ongles. Ainsi mes pieds sont parés pour arpenter les rues de ma ville ou pour aller à la plage. Pourtant il y a toujours une zone que j'oublie : les talons. En effet, à force de marcher avec des chaussures ouvertes, ils se dessèchent, deviennent rêches, bref ils ne sont pas beaux!
Alors cette année j'ai décidé de m'attaquer à ce problème et grâce à quelques produits et astuces, j'aurai les plus beaux pieds du quartier!


Gommage Pied lisse Yves Rocher
Ce gommage à l'huile essentielle de lavande bio purifiante et à la poudre de noyaux d'abricots est juste génial. Je m'exfolie rarement les pieds mais là j'ai limite hâte de le faire! Le grains sont hyper nombreux et ont la texture du sable! Ils gomment bien les rugosités. Après le rinçage mes pieds sont ultra doux! J'adore cette sensation. En plus ce gommage sent vraiment la lavande!





Crème Pieds L'Occitane et massage
Ensuite je procède à un petit massage des pieds à l'aide la Crème Pieds Karité de L'Occitane. Elle contient du karité mais également de l'arnica et de l'huile essentielle de lavande. Grâce à ce cocktail, mes petons sont hydratés, assouplit mais aussi rafraîchit. Parfait après une longue journée de marche.




Je masse mes orteils, la plante du pied dans des mouvements circulaires assez intenses mais sans me faire mal non plus!  J'insiste évidemment sur mes talons! Voici un avant/ après avec la crème L'Occitane:



Bain pour  pieds fatigués
Lorsque j'ai vraiment les pieds fatigués je me fais un bain aux fleurs. 
(A faire après le gommage mais avant l'étape de la crème!).
Dans une grand fait-tout, je fais bouillir de l'eau et j'y ajoute un bouquet de menthe et deux poignées de lavande. Je mets également une poignée de gros sel. Je laisse infuser pendant une bonne dizaine de minutes et je verse dans une bassine.
Je m'installe sur mon balcon avec un bon magazine et je trempe mes pieds jusqu'à ce que l'eau se refroidisse (environ 15-20minutes). Ensuite je sèche mes pieds avec une serviette. J'aime aussi faire infuser d'autres fleurs comme de la camomille, du souci ou des pétales de rose. C'est super agréable et mes pieds ressortent super doux!


Source: Pinterest

Quels sont vos astuces pour avoir de jolis pieds?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Efficace effectivement! Faut vraiment que je m'occupe de mes pieds moi, ils sont secs mais je les oublie tout le temps :/

    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a souvent tendance à les oublier! Moi la première ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)