Top/Flop: Mes gommages du moment

7/01/2014

Coucou!
L'été et les vacances sont enfin là! Alors j'en profite pour sortir, faire des balades à vélo ou du cerf-volant (et bien sûr les soldes). Je protège mon visage et mon corps du soleil en mettant de la crème solaire le matin, mais cela ne m'empêche pas de bronzer un petit peu. Alors pour entretenir ce hâle, je fais des gommages régulièrement afin d'éliminer les peaux mortes et unifier ma peau!



Pour mon visage
Je me sers actuellement d'un gommage manuel de la marque VitaOcéan que j'ai eu dans une box il me semble. 


Ce gommage aux micro-algues et aux extraits de spiruline qui convient aux peaux mixtes et grasses sert à purifier et matifier la peau. Il est sans paraben ni phenoxyethanol. Sa présentation est top, le flacon a une pompe airless qui permet de doser le produit. De plus le petit capuchon en plastique protège l'embout et garantit une bonne hygiène du produit.


Le gommage est une crème blanche onctueuse et fraîche et les grains sont petits (très petits). Il s'applique facilement sur la peau. Mais je trouve qu'il faut frotter assez fort pour sentir les grains exfolier. Soit c'est la crème qui est trop présente soit il n'y a pas assez de grains! 



Par ailleurs, le gommage sent bon les fleurs.
Une fois ma peau rincée, je la sens hydratée et douce mais j'ai l'impression qu'il me reste du produit sur le visage comme si il y avait un léger film désagréable. Bref, pour moi ce produit est une déception et je me force à le terminer!


Pour mon corps
Pour mon body, c'est le Flake Away de Soap&Glory que j'avais ramené de Londres que j'ai choisi. Son petit pot tout rose est déjà super girly et son parfum de bubblegum  (certes bien chimique) me plait!



Ici c'est une crème assez épaisse beige avec plein de petits grains marrons (noyaux d’abricots), de grains de sel et de sucre qui vont me gratouiller. 


Le produit s'applique facilement et cette fois-ci je sens bien son action gommante. Une fois la peau mouillée, la crème se transforme en huile blanche (qui contient du karité et de l'huile d'amande douce) et se rince très aisément. La peau est alors super douce et ne tire pas. Un gros coup de cœur!



Le gommage est une étape très importante surtout en été et lorsque l'on va à la plage, alors mettez la gomme!
Quels sont vos gommages favoris?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. J'ai bien envie de tester le gommage pour le corps soap & glory !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi je termine mon gommage The Body Shop gingerman avec de gros grains mais je cherche encore la perle rare!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur de trouver un gommage qui répond à nos attentes !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)