Lamazuna et ses lingettes démaquillantes écologiques

6/07/2014

Bonjour!
Je commence à m'intéresser de plus en plus au monde du bio et à me pencher sur des solutions écologiques.
Alors quand  Jeane du site Lamazuna m'a proposée de tester des lingettes démaquillantes lavables, j'ai tout de suite accepté. (Merci encore!) J'avais découvert ce concept sur le blog de Mamsellecat et depuis cela me trottait dans le tête de tenter l'expérience!


En ouvrant le paquet je découvre 10 lingettes carrées toutes douces en microfibre. Il y a un côté rose réservé aux yeux et aux lèvres et un côté blanc pour le visage et le cou.


L'utilisation est très simple: j'imprègne bien les lingettes d'eau tiède et ensuite je laisse poser quelques instants sur mes yeux. Cela va décoller le mascara. Je n'ai plus qu'à me démaquiller en passant la lingette de haut en bas sur ma paupière. Pour le visage c'est la même chose, j'imbibe la lingettes et je la passe à plusieurs reprises pour bien ôter le maquillage, la pollution, et autres saletés. Pour un maquillage waterproof, Lamazuna conseille de déposer une goutte de de son démaquillant sur les lingettes.



Il me faut deux lingettes pour me démaquiller entièrement. Je n'ai plus qu'à les mettre dans un petit filet de lavage (cela évite de les chercher partout dans la machine ou qu'elles n'aillent dans les canalisations) et hop en machine entre 40° et 90° max. Elles ressortent comme neuves.

Les lingettes après plusieurs passages en machine

Il n'y a pas besoin de frotter fort et ma peau sensible n'est pas du tout irritée avec les lingettes.
Ma peau est vraiment bien démaquillée et je n'ai plus du tout de mascara. Ensuite je nettoie ma peau avec mon Cleanance d'Avène et je l'hydrate.

Après le démaquillage

Ces lingettes peuvent être réutilisées plus de 300 fois! Cela est vraiment très économique! Et fini l'utilisation intensive des cotons pour se démaquiller!
De plus ce système est très pratique lors d'un voyage et cela évite de trimballer son flacon de démaquillant!
Le coffret de 20 lingettes avec filet de lavage inclus coûte 25€ et la recharge de 10 lingettes est vendu 9€99!
Je suis vraiment ravie d'avoir testé ce nouveau mode de démaquillage écolo. Je ne peux que vous les recommander! 

Avez-vous déjà essayé?

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. Réponses
    1. ^^Merci à toi de m'avoir fait découvrir ces lingettes!

      Supprimer
  2. Ah génial! J'en ai en plus mais je les avais complètement oublié! Non seulement plus besoin de racheter de cotons et en plus je trouve qu'ils ont tendance parfois à irriter la peau alors que là je ne pense pas que ça soit le cas.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai eu aucune irritation alors qu'au début j'avais un peur ! Mais non elles sont top!

      Supprimer
  3. Ah vraiment pas mal du tout ! a tester :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)