Je suis amoureuse... de l'océan

6/03/2014

Coucou!
Plus le temps passe et plus je suis sûre d'une chose: je veux vivre au bord de l'océan! J'ai vécu environ deux ans à La Rochelle et on peut dire que j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette vaste étendue d'eau majestueuse! En effet, l'océan peut être à la fois paisible et reposant mais aussi fougueux et sombre. Dans tous les cas il change sans cesse et se révèle bien souvent magique ! 

Ce que je préfère? Tout! 
Les différents coloris de l'eau qui change au grè des marées et de la météo, sa transparence et le paysage qui l'entoure.



Mais j'aime aussi les petits détails: le sable, la lumière qui se reflète dans les vagues, l'écume ou le bruit de l'eau.


L'océan c'est aussi des petits plaisirs simples mais si ressourçant: sentir le sable sous ses mains et ses pieds, ramasser des coquillages, entendre les mouettes ou prendre un bain d'eau fraîche!


Bref, vivement que j'y retourne!

Source des photos: Pinterest

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. Je plussoie. L'iode, il n'y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est le rêve ultime pour moi aussi, plus vers la côte basque pour ma part mais c'est vrai que profiter de la plage dès qu'il faut beau, c'est le pied!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh même quand il fait moche c'est superbe!

      Supprimer
  3. On sent la passion pour les bords de mer poindre sous tes mots et tes photos. Vivement que tu puisses y vivre, comme tu le souhaites. Et je te comprends, car je vis au bord de la Manche...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!