Ictyane de Ducray, le soin visage parfait pour ma peau sensible

6/12/2014

Bonjour à tous!
Grâce aux blogs, j'ai appris pas mal de choses sur les soins et les cosmétiques. J'ai notamment découvert que l'on pouvait avoir plusieurs types de peau: mixte et sensible, grasse et déshydratée... 
La mienne est plutôt mixte, sensible et déshydratée. Dès que je sors de la douche je dois la crémer car sinon elle tiraille et j'ai des rougeurs. 
Dernièrement après avoir été très satisfaite de la crème Saint-Gervais Mont Blanc (à relire ici), j'étais revenue à ma crème Hydrance d'Avène que j'aime beaucoup. Mais, contre toute attente, j'ai été déçue! En effet, je trouve qu'elle n'hydrate plus assez ma peau et je sentais qu'elle avait encore soif même après l'application.
Après un tour en pharmacie, j'ai opté pour un produit qui cible la sécheresse sans être non plus trop gras. 
La crème légère hydratante Ictyane de Ducray m'a convaincue. Formulée pour les peaux normales à sèches, elle corrige et prévient la sécheresse cutanée.  Le tube de 40 ml contient donc de la vaseline et de la glycérine. Sans paraben, elle est testée sous contrôle dermatologique.


Le packaging est assez simple et sobre mais me plait. J'apprécie son bouchon qui n'a pas besoin d'être dévissé et qui est hygiénique. Ma crème est ainsi protégée dans le tube. Je peux doser facilement en appuyant légèrement sur le tube en plastique.


Autre bon point, elle sent super bon, j'adore. C'est une odeur toute douce très agréable. On sent que la peau ne va pas être agressée par un parfum trop puissant.
La crème blanche a une texture très douce (grâce à la vaseline) et se fond très rapidement dans la peau. Elle est facile à étirer jusqu'au cou sans que j'ai besoin d'en reprendre.


Je peux me maquiller directement après son application. Je sens ma peau souple, hydratée et mes petites plaques de sécheresse sur les joues près du nez ont disparu! Elle n'est pas non plus trop lourde. Ma peau ne brille pas et n'est pas grasse non plus en fin de journée!


Pour celles que cela intéresse, voici sa composition en détail:


Je suis vraiment ravie de cette crème qui en plus coûte moins de dix euros! Je viens de voir sur le site de Ducray qu'ils vendent également une crème hydratante protectrice visage SPF 15. Mon tube étant bientôt terminé, je sens que ce sera mon prochain achat!
Et vous quelle est votre crème hydratante du moment?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Ahh intéressant! Là je termine ma crème Avène matifiante mais je sens qu'elle est un poil légère niveau hydratation alors pourquoi pas tester celle-ci!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien! Et s'applique tellement facilement aussi!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)