Triplette de flop!

4/24/2014

Coucou!
L'heure est grave! Aujourd'hui je ne vais vous parler de mes coups de cœur comme je le fais habituellement. Non cette fois-ci place aux flops, aux produits qui m'ont déçu et que je n'ai pas aimé! Voici les trois incriminés!


On débute par la crème désincrustante de Burt's Bees. Je l'ai eu dans un coffret de miniatures déniché pendant les soldes. Autant certains de ces produits m'ont bien plu autant je déteste celui-ci! 
Explications:
Tout d'abord, lorsque j'ai eu ce coffret, j'ai ôté les produits du carton que j'ai jeté. Je crois que je n'aurai pas dû car au dos du tube de la crème il n'y a aucune indication de comment l'utiliser!
J'ai donc dû faire quelques recherches et apparemment il faut prendre une bonne noisette, l'étaler sur son visage pendant 2 à 3 minutes. On laisse poser 1 minute et on rince. C'est le même processus que pour l'Appletox en gros!


Je m’exécute donc. Contrairement à l'Appletox et aux autres crèmes de ce type que j'ai déjà pu tester, elle ne peluche pas du tout! C'est vraiment frustrant. A force de la masser, ma peau l'a plutôt absorbé! Je rince tout de même. Je n'ai remarqué aucun changement sur ma peau à part qu'elle est très fraîche. Cela est dû au bois de Panama et à la camomille contenu dans le tube! Parfum sympa mais sans plus.

Bref un gros flop! Je ne pense même pas finir le tube, c'est dire!!

Je me réjouissais de tester le second produit: Le savon gourmand à l'amande de L'Occitane.


Un savon qui exfolie et stimule ma peau? Super idée! 
Le savon est très joli et gravé, cela me donne envie de m'en servir. De plus, il contient des éclats de coques d'amandes broyées qui gommeront mes peaux mortes. Il sent également très bon.


Sous la douche, j'humidifie ma peau et je passe la savonnette sur ma peau. Elle mousse un petit peu et je sens un film hydratant se déposer sur mon épiderme. Mais je sens surtout les coques d'amandes me griffer la peau!! J'y vais pourtant doucement car j'ai la peau sensible. 

Aïe!
 
Je me suis servie de ce produit plusieurs fois (mais j'ai prvilégié les coudes et genoux), et c'est la même chose. Les grains sont très "aiguisés" et me font mal! Après le rinçage ma peau est certes douce mais toute rouge!!
Au final, je pense seulement l'utiliser sur mes talons.

Il m'a suffit de quelques utilisations seulement pour me faire un avis négatif sur le dernier produit! Il s'agit du Gel douche fondant Nuxe Body.


Ce gel adressé à toutes les peaux nous promet une mousse fine parfumées aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger. Sans savon, il contient 96% d'ingrédients d'origine naturelle.
Son odeur est assez agréable et douce. 
Première déception, le gel est transparent, j'aurai préféré qu'il soit blanc pour m'apporter une sensation d'enveloppement et de douceur. 


La mousse est fine comme prévue, cela ne me gêne pas. A l'application, je trouve qu'il lave et se rince mal. 
Le produit ne glisse pas sur la peau et elle n'est pas douce du tout.
Enfin, la composition est vraiment passable. En deuxième position dans la liste des ingrédients on retrouve du sulfate! (Sodium Lauryl Sulfate)
Bref, un gel douche vraiment basique (qui vous coûtera en plus environ 10€) que je ne recommande pas du tout!

Voilà pour mes flops! Quels sont les vôtres?

Vous aimerez aussi:

10 commentaires

  1. Super article ma belle bisous <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve naze le gel douche Nuxe et en effet, le savon exfoliant qui fait mal, c'est un bon gros flop lol

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant je me sers du savon pour me laver les mains! Je ne sens pas les grains !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Nuxe mais je n'ai jamais testé le gel douche au final ,je ne le ferais pas après avoir lu ton avis !! Et la savon gommant de l'occitane me tentait mais si il est trop agressif , je ne m'y arrêterais pas non ^plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment étrange, une fois rincée ma peau est comme toute poisseuse, ma main ne glisse ps dessus! Je suis vraiment déçue!

      Supprimer
  4. J'avais acheté le gel douche Nuxe, mais pas testé, je l'ai mis dans un swap. Merci pour tes avis, le savon un peu trop agressif ne me tente pas du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que tu sois déçu de ces produits, mais effectivement j'ai aussi eu des produits Burt's bee et ils ne sont pas tous tip top.
    Par contre j'adore Nuxe.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui autant il y a certains produits Burt's bees que j'adore alors que d'autres sont de bons gros flop!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)