Mes indispensables soins de l'hiver !

11/24/2013

Hello!
Le froid est vraiment installé par chez moi et j'ai donc changé de routine pour certains produits. J'ai la peau extrêmement sensible et réactive lorsque les températures baissent. L'eau calcaire n'arrange pas non plus la situation! 


Le premier soin qui m'aide en hiver c'est le baume à lèvres de chez Carmex! Je m'en sers le soir avant d'aller me coucher. Il hydrate vraiment bien les lèvres et les répare également.


Je trempe mon doigt dans le petit pot et hop c'est parti pour l'hydratation!


Pendant la journée je me tartine d'un autre baume tout aussi orange et jaune que le premier! Il s'agit du stick de chez Burt Bee's! J'adore cette marque qui  prône le naturel en utilisant notamment la cire d'abeille.


Lorsque mon visage me tiraille trop, je le badigeonne du masque apaisant hydratant de chez Avène. Ce produit est une pure merveille et redonne de l'éclat à ma peau. Mon visage est rebondi et souple! Dès que je le termine, j'en rachète un autre! Il est frais et ma peau le boit très rapidement!


Pour ôter l'excédent (éventuel) de masque, je le rince avec un spray d'eau thermale. J'alterne entre le spray Evian ou Avène. J'ai acheté celui-ci pour sa petite taille plus pratique quand je me rends à la piscine. Il apaise réellement ma peau et enlève toute trace de calcaire!


 Pour mes mimines je suis une fan de la crème main au karité de chez L'Occitane. Son odeur est juste parfaite et son pouvoir hydratant aussi! Je sens que mes mains sont protégées et sans film gras dessus. Le packaging est aussi superbe!





Mon corps est celui qui souffre le plus pendant la période hivernale: ma peau tire, craque et me démange. Rien de tel que le baume émollient Trixéra + lui aussi de chez Avène. Sans parfum et sans paraben, ma peau revit grâce à lui.


Enfin, pour me délasser et m'apaiser l'esprit j'allume une bougie en rentrant chez moi. En ce moment ce sont les Yankee Candle qui m'accompagnent. J'opte soit pour une senteur comme Turquoise Sky qui me fera voyager et me réchauffera un peu! Soit une odeur ultra cocooning comme Clean Cotton qui me donne envie de me glisser sous la couette!




Vous connaissez maintenant mon kit de survie de l'hiver! Et vous quels sont vos produits chouchous?

Ps: N'oubliez pas de participer à mon concours pour tenter de remporter un kit Laurette ici !

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Le masque Avène, faut absolument que je le teste vu tout le bien que je lis dessus! Pour les sticks lèvres, je cherche toujours mon Graal parce qu'avec le froid, mes lèvres se dessèchent un peu je le sens. Mais tu trouves vraiment que le Carmex répare? Il a véritablement une action sur les lèvres déjà un peu abimées?

    Merci!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est génial tu verras! Pour le baume Carmex, je trouve qu'il hydrate vraiment bien mes lèvres et on sent qu'il agit en profondeur!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)