Battle de produit: Eau micellaire d'Avène vs Eau micellaire de L'Oréal

11/28/2013

Coucou!
Récemment je vous ai parlé de mes indispensables soins de l'hiver mais aujourd'hui je vais vous présenter un produit (même deux) qui est indispensable intemporel! Il s'agit de l'eau micellaire! Et oui on se démaquille tous les jours de n'importe quelle saison!
J'ai déjà essayé plusieurs eaux micellaires comme la fameuse Créaline H2O de Bioderma bouchon rouge et bouchon vert qui enlève extrêmement bien le maquillage mais qui a une odeur pas tiptop et celle de Parashop plutôt sympa et pas chère.

Comme j'aime changer, en ce moment je me sers de deux eaux différentes: celle d'Avène et celle de L'Oréal.
Mais laquelle est la meilleure? 

C'est parti pour le match !

* Présentation *


A ma gauche!
Lotion Micellaire Eau Thermale Avène
Nettoyante et démaquillante, sans rinçage.
Pour les peaux sensibles, hypoallergénique, non comédogène
400 ml



 
  A ma droite !
Absolue Douceur de L'Oréal
Solution Micellaire démaquillante, confort extrême
Pour les peaux sèches et sensibles
Visage, yeux, lèvres
Hypoallergénique, sans parfum et sans rinçage
200 ml


* Mon avis *
 
L'eau micellaire Avène est douce et sent bon comme tous les produits de la marque. Le flacon est facile à prendre en main et le dosage est aisé. La contenance est pratique car la bouteille se vide lentement. Le démaquillage est un peu difficile et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour enlever toutes les traces de makeup (non waterproof). Je rince avec un spray d'eau thermale. Elle coûte entre 7 et 13€ suivant les pharmacies.



Concernant l'Absolue douceur de L'Oréal, le packaging est un petit plus girly avec son étiquette rose. L'odeur est également sympa. Par contre l'eau sort très vite du bouchon et on peut facilement se retrouver avec un coton trop imbibé de produit. Vu que la bouteille ne contient que 200ml, on doit vite en racheter!
Le démaquillage est top, il suffit de peu de coton pour tout ôter. Je rince avec un spray d'eau thermale car on sent que la peau tiraille et qu'il y a un film dessus. Elle coûte environ 5€ suivant les magasins de grande distribution.


Je n'ai eu aucune réaction que ce soit pour l'une comme pour l'autre.

* Verdict *

Bien que le dosage soit plus difficile avec celle de L'Oréal, elle démaquille vraiment mieux et plus rapidement. On économise en plus des cotons. Le prix est abordable et je l'ai déjà racheté plusieurs fois. Moi qui adorais la Créaline de Bioderma, elle l'a même détrônée!
J'annonce donc l'Absolue Douceur de L'Oréal grande gagnante de ce match!

Avez-vous déjà essayé ces eaux? Laquelle est votre préférée?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Jamais testée celle d'Avene mais celle de l'Oréal fait très bien le job pour moins cher alors...j'achète! ^^

    xx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!