La Scala de Ma Boîte à Beauté: étonnante mais pas (trop) décevante

10/06/2013

Hello tout le monde!

Cette semaine j'ai reçu un colis! Et ce colis c'était en fait Ma Boîte à Beauté! Après la Panama, son petit nom est La Scala comme l'opéra!
Je me demandais donc bien ce qu'elle allait contenir! Je m'imaginais des produits en rapport avec le théâtre, l'opéra, les castiafores...!

Comme toujours, nous avons droit à un petit pochon coloré. Cette fois-ci il s'agit d'un joli orangé tout doux.
Le pochon est assez lourd puisqu'il contient 8 produits full size!


Le menu m'indique que cette box est placée sous le signe du bien-être et du naturel. La gamme de produits proposée est un cocktail de pureté et de sensualité.

Voici les produits:

Tout d'abord je découvre un déodorant! Bien que ce soit toujours plaisant de ne pas puer la transpiration ce n'est pas très sensuelle tout ça!
Le produit est tout de même top car il est bio et contient de la propolis, un ingrédient issu de la ruche! Il sent bon et fait bien le job mais il contient par ailleurs de l'alcool.


Le second produit est un roll-on de la marque bio Purissimes. C'est en fait un sérum anti-rougeurs qui calme et atténue les sensibilités de la peau grâce à différentes huiles essentielles: camomille, hélichryse et arnica. Je suis plutôt contente car cela est toujours utile! Par contre le mélange de ces huiles sent vraiment fort!! Mais cette odeur disparait rapidement après l'application.


 Je farfouille dans le pochon et j'en ressors ce gel nettoyant purifiant de chez Soskin. Je ne connais pas cette marque mais apparemment elle est utilisée en institut. Ce gel pour les peaux mixtes à grasses est aux extraits de concombres! C'est assez rigolo je trouve! Le gel ne sent pas vraiment le légume mais quelquechose d'assez léger. Je m'en suis déjà servi et il est top! Il suffit d'une toute petite quantité de produit pour le visage. Il nettoie bien mais le rinçage est un peu plus laborieux (d'où l'intérêt de la petite noisette de gel!). Après séchage, la peau est super douce et ne tiraille pas malgré l'eau du robinet!! Un très bon point donc!


Voici maintenant une lotion de défense pour les cheveux de la marque Chi! Je suis contente car j'achète très peu de produit de soin pour mes cheveux (à part de l'après-shampooing et parfois des masques).  C'est une sorte de crème blanche qui faut appliquer sur cheveux séchés à la serviette en partant des pointes et en remontant ensuite. Il suffit de deux pompes environ. Le produit sent vraiment très bon et rend les cheveux doux!


 Après le produit pour le visage et les cheveux, passons à un produit pour le corps: une crème pour les mains argan et fleur d'oranger d'Argandia. Le packaging est mignon et le produit est bio. L'argan est connu pour ses propriétés très hydratantes alors cette crème sera parfaite pour l'hiver. Mais bien sûr je l'ai déjà essayée! Premier point à souligner: elle pue! On peut dire que l'on sent bien la fleur d'oranger et même trop à mon goût! Je l'applique quand même et là l'odeur s'estompe très rapidement laissant même un petit sillage sympa! Ouf! Les mains sont en plus très douces.


Autre produit de Ma Boîte à Beauté: une crème corporelle au frangipanier de chez Mamabali, une marque de spa. J'appréhendais un peu son odeur (sûrement à cause du produit précédent!) mais quand je l'ai ouverte Oh surprise! J'a-dore!!!  Cette crème a vraiment un parfum de crème solaire!! Elle me fait penser à la plage, au monoï et aux vacances !! Je suis ravie!


Le soin n°7 est un gel gommant velours à l'argan et au jojoba de la marque Oligodermie, inconnu au bataillon. J'aime toujours recevoir des gommages! On en a jamais assez! Surtout que je n'en avais plus ;) Ici les grains sont très fins mais font bien le boulot tout en laissant la peau du visage soyeuse et douce!


Enfin le petit dernier! Et cette fois-ci c'est du maquillage de chez Terre Caramel. Une marque que je connais déjà de nom et de réputation: de bons produits bios et de qualité. C'est donc une poudre pressée mate dont 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle! Le packaging est vraiment sympa et dans l'esprit de la marque. J'ai la teinte 10 qui est un joli marron caramel qui sera parfait pour faire du contouring et réhausser mon teint. Je ne suis pas une pro de cette technique mais cela va me pousser à m'y mettre!



Voilà pour le contenu de La Scala! La promesse de bien-être et de pureté est là grâce à des produits de qualité, bios et français pour la plupart ! Vous l'aurez compris ces produits me plaisent tous, (bien que la poudre et la crème mains un peu moins) mais je reste déçue par rapport au nom de cette Boîte à Beauté qui m'a induit en erreur! Je suis tout de même satisfaite de cette "box" mais je ne sais pas si je commanderai la prochaine ! J'attendrai sûrement les premiers articles avec le contenu avant de me décider ;)

Et vous que pensez-vous de cette Boîte à Beauté?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. J'ai été très contente de cette box, bien que je ne me servirai pas du déo. J'ai apprécié avoir un produit maquillage parmi les 8 (j'ai eu la teinte 3 qui me semble plus clair que la tienne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits sont de super qualité, pour ça on est jamais déçue!!

      Supprimer
  2. Je la trouve pas mal du tout cette box, les produits ont l'air chouettes!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je dit je vais me servir de tous les produits mais peut-être moins du bronzer! ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!