DIY: Un porte-bijoux unique

9/06/2013

Coucou!
Durant l'été, ce qui est top c'est que tous les dimanches il y a des tonnes de brocantes! J'adore fouiller et dénicher des petits objets que je pourrai customiser et détourner. J'ai vraiment hâte d'être à dimanche car, comme chaque année il y a la braderie de Tours qui comporte également une brocante géante! Bonnes affaires en vue!

Voici un objet que j'ai acheté 2€ il me semble lors d'une de mes dernières sorties. Un magnifique porte-gâteaux. (Je rigole il est juste affreux!). Mais le motif m'importe peu puisque j'ai peint par dessus!
Je vais le transformer en porte-bijoux!
Voici tout de suite le tuto:

1. J'ai commencé par peindre en blanc à l'aide d'une éponge, les deux assiettes du porte-gâteaux. J'ai appliqué deux couches afin d'être sûre de recouvrir complétement le motif d'origine.



2. J'ai attendu que la peinture soit sèche avant d'entamer  la partie suivante!



Pour cela, j'ai choisi deux flacons de bleu qui me plaisaient. Ici il s'agit de la teinte "bleu foncé" et de "bleu vert".


 3. Toujours à l'aide de l'éponge, j'ai recouvert les assiettes de ces deux bleus. Le plus foncé pour la grande assiette à la base. J'ai ajouté une pointe de rouge (de gouache) pour donner un sous-ton violet.

4. Une fois sec, j'ai réalisé de petits motifs graphiques grâce à deux stylos Posca (un noir et un doré). C'est vraiment super simple d'utilisation et cela sèche très vite. En cas de rature, on peut l'effacer avec un chiffon si l'on est assez rapide.


5. Pour finir j'ai appliqué du vernis afin de rendre mon porte-bijoux brillant et pour le protéger des coups et chocs des futures breloques posées dessus. Je ne maîtrise pas trop l'art du vernis, alors il a quelque peu fait baver mon Posca et fait ressortir le rouge de mes assiettes. Finalement, cela me plait aussi comme ça! Mais la prochaine fois, je privilégierai sûrement un vernis en spray.
 
Et Tadam! Voici le résultat final :


J'ai disposé de jolis bijoux dans les mêmes tons et des petites babioles dessus. Je suis ravie de ce porte-bijoux unique et pas cher !!

Qu'en pensez-vous?


Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)