Vive le repassage !

8/26/2013

Coucou!
Je reviens avec un article DIY ou Do It Yourself pour les non-initiés!
Cela fait un moment que je ne vous en ai pas fait alors que je bricole de plus en plus! 

Grâce à un article de Annahjoh, j'ai eu envie de tester les perles à repasser (ou perle hama). Je ne connaissais que de vue et je n'aurai jamais imaginé m'en servir un jour! Grave erreur! On peut réaliser de supers objets avec ces petites perles qui fondent sous la chaleur du fer à repasser. Pour le tutoriel, il vous suffit de cliquer ici et vous pourrez lire celui d'Annajoh qui est très bien réalisé.

L'investissement est minime: une grosse boite de perles à repasser (8€99) et un set de plaques à perles (papier sulfurisé inclus) (2€99) chez Ikea et le tour est joué! Sans oublier un fer à repasser!


Je vous conseille de vous munir également d'une pince à épiler, c'est en effet beaucoup plus facile de placer les perles sur la plaque avec cet outil qu'avec les doigts!


 Voici donc mes premières réalisations:



Des dessous de verre Stormtroopers et des champignons de Mario en pixel! C'est super simple à faire! Il suffit juste d'un peu de patience. J'ai suivi des modèle trouvés sur le net pour éviter les erreurs!

Bien sûr Pinterest (mais aussi le dernier post de Paperhandtwine) m'a offert une tonne de nouvelles idées de réalisation, toujours dans l'esprit jeux vidéos, films de science-fiction et autres kawaïeries!








Connaissiez-vous ce procédé? Tentée d'essayer ?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. Trop bien !!!!! Je ne connaissais pas du tout j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça t'ai plu et que tu aies testé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Excellent !
    Sympa le collier !

    p.s.: on a le même fer à repasser lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;)
      Le collier je pense que je vais le faire !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!