Mon écran solaire est Prodigieux!

7/11/2013

Hello!
Depuis quelques semaines, j'ai décidé de protéger ma peau du soleil quotidiennement. En effet, notre peau du visage est fragilisée par les rayons du soleil même lorsque le ciel est gris! Maintenant que l'été est bien là, je continue sur ma lancée et je me protège tous les jours.

Vu que j'habite en ville, je ne souhaitais pas une crème trop grasse qui rendrait mon teint luisant et qui laisserait de vilaines traces blanches. Par ailleurs, j'avais entendu parler des crèmes dites de ville qui possèdent une barrière anti-pollution en plus d'une protection solaire. Ma pharmacienne m'a donc conseillée ce produit : Ecran Prodigieux de Nuxe.


Il s'agit d'un soin haut protection IP30 qui protège des UVA, des UVB mais aussi de la pollution. Pour tous les types de peaux, même sensibles, ce petit flacon de 30 ml s'emporte et se glisse facilement dans son sac à main.
Il contient notamment du jasmin, du dérivé de vitamine E, des extraits de cacao et des filtres UV pour la protection cellulaire et du polyphénols de karité pour l'action anti-pollution. Cela permet de préserver la peau du vieillissement prématuré.
Une fois que l'on a secoué le produit, on peut l'appliquer seul ou par dessus sa crème de jour. Personnellement j'ai choisi cette seconde option car ma peau assez sèche a besoin d'une couche d'hydratation supplémentaire. Le bouchon se dévisse et laisse place à un petit embout qui permet de doser très facilement le soin.



La texture est vraiment très surprenante. C'est la première fois que je rencontre ce type de texture avec une crème solaire. Elle est très fluide et liquide contrairement aux habituelles crèmes plutôt épaisses. 


Je l'étale donc sur l'ensemble de mon visage et en moins d'une minute, la crème a pénétré dans ma peau et laisse un fini doux et mat. Même en fin de journée je ne constate aucun signe de brillance! Le soin sent assez bon, sans plus. J'aurai aimé retrouver l'odeur de l'Huile Prodigieuse. Il est aussi sans paraben et non comédogène.
Environ 15€ en pharmacie et parapharmacie.

Il me semble que ce produit n'est plus commercialisé ou sera très bientôt arrêté car Nuxe a décidé de lancer sa première gamme solaire complète: Nuxe Sun (qui elle sentira l'Huile Prodigieuse!!). A priori la crème Délicieuse Visage (pour le visage donc) serait aussi très fluide! A tester très vite ;)

Me voilà tranquille pour l'été et le reste de l'année!
Vous protégez-vous seulement en été ou comme moi tout au long de l'année?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. great post!

    http://alovelystyle.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits Nuxe, ils sont super. Par contre j'ai jamais testé leurs produits solaires. Merci pour ton petit test :)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air très bien cette crème. De mon côté, j'ai choisi une crème protectrice aussi pour cet été, mais de chez Bioderma.

    RépondreSupprimer
  4. Nous, NUXE c'est nos chouchou depuis toujours !

    http://pharma4beauty.over-blog.com/protegez-votre-peau-on-ne-le-dira-jamais-assez

    A bientôt chez Pharma4Beauty !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!