Je me lance un challenge sportif!

7/03/2013

Hello les filles!

Aujourd"hui je viens vous parler d'un challenge que je me suis lancée depuis peu! En effet, depuis trois jours j'ai commencé le "30 Jours Squat Challenge". Ce défi tourne depuis quelques temps sur le web et avec ce mois de juillet qui débute, je me suis dit pourquoi pas moi!



Qu'est-ce que le 30 Jours Squat Challenge ?

Il s'agit de faire un nombre précis de squat pendant un mois! Chaque jour ce nombre augmente et tous les trois jours c'est une journée off où l'on se repose. Les squats sont parfaits pour se muscler le fessier et le cuissot! J'ai vu différents posts et vidéos sur le sujet et le résultat est assez concluant pour certaines personnes!
Je ne dis pas que j'aurai le fessier de la demoiselle sur la photo mais ça ne peut que le raffermir, réduire ma peau d'orange et le rendre plus joli!

Le premier jour, il faut réaliser 50 squats. Cela se fait très rapidement (en moins de cinq minutes, pour les premiers jours en tout cas). J'ai eu du mal sur la fin, car j'étais essouflée! On sent que le coeur travaille aussi! Nous sommes le trois juillet aujourd'hui, j'ai donc du en faire 60! Je suis toujours essouflée mais je sens déjà que j'ai moins de mal à faire l'exercice! 
Le dernier jour, je dois être capable d'en faire 250! Par contre, je déconseille ce challenge aux personnes ayant des problèmes de genou ou de dos.
On sent bien que les fesses et l'arrière des cuisses travaille!!

Mais au fait c'est quoi un squat? 

C'est un exercice de flexion. On démarre debout, jambe écartée de la largeur des hanches et bras tendus. 
Ensuite, on fléchit comme si l'on voulait s'assoir sur une chaire virtuelle. On pousse bien les fesses en arrière et on garde le dos bien droit.


Voici une petite vidéo explicative:





J'ai mesuré mon tour de cuisses et de fesses afin de voir s'il y a, en plus du changement visuel (je l'espère) un changement au niveau des centimètres! Rendez-vous dans un mois pour les résultats!

 Connaissiez-vous ce challenge? Êtes-vous tenté de le relever?

EDIT: J'ai donc réalisé ces squats pendant 15 jours et non un mois. Cela a commencé à me faire assez mal aux genoux alors j'ai préféré stopper. J'avais pourtant mesuré une petite baisse du tour de cuisse et de mes fesses !

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4 commentaires

  1. Je vais tenter avec ma mère, mais dommage on a raté les 2 premiers jours!

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    1. C'est pas grave, il te suffit de décaler le planning ;)

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  2. Je vais essayer moi aussi, je m'y mets demain, allez ! ^^

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Merci pour vos commentaires :)

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