Petit mais costaud #2

5/21/2013

Coucou!

Me revoilà avec la seconde édition du "Petit mais costaud", (1ère édition ici) des échantillons que je teste et qui m'ont bien plus!

J'ai tout d'abord eu un échantillon du shampooing solide Oceanix de Lush. C'est la première fois que je me servais d'un shampooing sous cette forme.
La vendeuse m'a ainsi expliqué qu'il fallait humidifier ses mains, prendre le savon et le frotter. Cela le fait vraiment beaucoup mousser et hop on applique sur les cheveux. On peux aussi passer deux-trois fois seulement le shampooing directement sur la chevelure et on masse. (Et on rince!).




Ce shampooing aux algues et aux extraits de citron contient aussi du sel et sent bon le mimosa et le jasmin. J'adore sa couleur bleue intense! L'utilisation est facile et le produit mousse bien sur mes cheveux. Le rinçage se fait aussi aisément. Les cheveux sont démêlés, brillants après le séchage. Je suis vraiment agréablement surprise! J'ai même l'impression que ma tignasse régraisse moins vite et que je peux espacer les lavages!
Ce produit m'a également séduit car il est écolo! En effet, il dure super longtemps et il n'a pas d'emballage. Le seul petit bémol est qu'il faut le mettre dans une boite ou en tout cas à l'abri car sinon il fond au contact de l'eau. 
 8€95 les 50 grammes.

Second petit mais costaud: Le baume corps reconstituant surgras de Mixa Intensif peaux sèches.



J'ai la peau du corps super sèche, sensible et réactive. Je ne me sers pratiquement que de le crème Ictyane HD de Ducray que je vous ai présentée ici. Mais celle-ci étant terminée, j'en ai profité pour essayer cet échantillon pour peaux réactives à sécheresse extrême. 
Et j'ai vraiment aimé! Le baume est assez épais et dégage une douce odeur. Il pénètre assez vite dans la peau (mais il faut attendre quelques secondes avant, de s'habiller) et lui rend toute son élasticité. Il a même réduit mes plaques de sécheresse que je peux avoir sur les cuisses. Par contre, il est un peu collant.


Bref je suis conquise et je compte m'acheter le grand format. De plus il est sans paraben ni colorant et hypoallergénique.
5€70 les 200 ml.

Avez-vous déjà essayé ces produits?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Ahh intéressant pour le shampoing solide, je n'ai jamais testé encore sous cette forme!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez intrigant au départ!

      Supprimer
  2. Jamais testé non plus le shampoing solide, c'est tentant à te lire ;-).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)