Ma peau en mode Extrême Défense!

5/01/2013

Hello!
Dans une Boite à Beauté, j'ai reçu cette crème Extrême Défense de la marque Onagrine. Personnellement je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ma grand-mère m'a dit que c'est une vieille marque qui fait de bons produits :)
En effet, elle a été créée en 1981 et tire son nom de l'onagre, une plante originaire des zones désertiques nord américaines qui est pleines de vertus dermatologiques. Onagrine se distingue car elle utilise des actifs naturels issus de plantes dans ses produits.



Le site de la marque explique que "cette crème-défense cible une protection anti-oxydante exceptionnelle prévenant les dommages liés aux agressions environnementales (UV, chocs thermiques, pollution, ozone) responsables du vieillissement cutané.
Elle contient:
- de l'huile et les céramides d’Onagre, riches en acides gras essentiels, restaurent la barrière cutanée et empêchent l’évaporation de l’eau des tissus.
- du myrothamnus flabellifolia, plante reviviscente des zones désertiques Sud-Africaines, riche en anti-oxydants, protège la peau contre les stress environnementaux (UVA, UVB, chocs thermiques chauds et froids). C’est également un puissant hydratant longue durée (24 heures).
 - du senna alata, plante originaire de la forêt amazonienne, protège notre ADN des effets des radiations solaires UVA et UVB. Il est renforcé par un écran à fort pouvoir d’absorption.
et de la fumeterre protège efficacement contre l’effet nocif de l’ozone, dont la teneur dans l’air augmente en période de forte pollution. " 
Beau programme en somme!
 
Mon avis:
Je l'utilise uniquement le matin (depuis quelques mois), le soir je privilégie une crème plus ciblée pour ma peau mixte et ses petits défauts.
Cette crème sent bon, bien que l'odeur (assez douce) soit particulière. En fin de journée je ne brille pas du tout et l'hydratation dure longtemps. Je n'ai pas eu de problèmes de petites plaques de sécheresse ou de tiraillements avec ce produit.
C'est une très bonne base de maquillage.
La crème est non grasse, s'applique et pénètre rapidement. Elle ne laisse aucun effet collant. La texture est plutôt fondante, fraîche et agréable.



Le packaging est assez spécial, le tube n'est pas lisse comme une crème Garnier par exemple. Il est un peu rugueux et se salit facilement. L'emballage n'est pas très glamour non plus!
Par contre l'embout est top et hygiénique. Il est aisé de délivrer la quantité désirée.
Ce produit est sans paraben, phénoxyéthanol et colorant. Il ne contient pas non plus d'ingrédients d'origine animale et le produit fini est non testé sur les animaux.


Pour conclure, je suis vraiment satisfaite par cette crème qui ne me disait trop rien au départ! Mais malgré ses points positifs je ne l’achèterai probablement pas car elle est assez chère! J'ai aussi envie d'une crème un peu plus funky :) En tout cas c'est une belle découverte!
22€ les 50 ml (pour toutes peaux) en pharmacie

Connaissez-vous Onagrine? Qu'en pensez-vous?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Je ne connais pas non plus cette marque ! Mais tout comme toi les prix m'arrêtent vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je l'aime vraiment beaucoup alors je ferai peut-être une exception :)

      Supprimer
  2. Intéressante mais c'est vrai que trop chère pour moi snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle n'est pas donnée mais efficace!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!