Petit mais costaud !

2/28/2013

Coucou tout le monde!
Ces derniers temps, j'ai décidé de vider un peu mes placards et d'utiliser des échantillons ou des petits formats de produits que j'ai pu avoir à la pharmacie ou acheter par moi-même!
C'est aussi l'occasion de découvrir des nouveautés et pourquoi pas des coups de coeur!

On commence tout de suite avec un petit gel douche de la marque Burt's Bees. Vous connaissiez déjà mon avis sur cette très bonne marque grâce au baume à lèvres que j'ai essayé (revue ici) et qui ne me quitte plus.


Ce gel douche de 50 ml est à la menthe poivrée et au romarin. On peut donc dire qu'il réveille les sens! Il sent assez fort dans son flacon mais l'odeur ne reste pas sur la peau par la suite.
Le produit est un gel assez épais qui a du mal à s'étaler. Il faudrait qu'il soit un peu plus liquide, car il faut appuyer assez fort pour le faire sortir du capuchon! La marque nous promet d'être "fabously fresh" et c'est bien le cas! Une fois que l'on s'est nettoyée et rincée sous la douche, on ressent comme un frisson sur le corps et une réelle sensation de fraîcheur pendant quelques minutes! C'est très agréable surtout après une séance de sport ! J'ai vraiment apprécié ce gel douche et si je le retrouve en grand format je l'achète sans hésiter! Surtout qu'il ne contient pas de sulfate, de parabène, de phtalate ou de produit pétrochimique!
Disponible sur différent site internet, il est vendu aux environs de 14€ pour 350 ml.


Second produit que cette fois-ci j'ai eu grâce à ma pharmacienne: la crème lavante Clean-ac de chez Avène.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce nettoyant et j'aime aussi certain produit de cette marque dont la Cicalfate (revue ici). Ce produit m'intriguait donc pas mal et j'avais très envie de l'essayer! C'est chose faite!
Malgré ses 10ml j'ai pu l'utiliser environ dix fois! De quoi me faire une bonne idée de ce qu'il a dans le ventre!


Cette crème lavante est destinée aux peaux jeunes à problèmes et peut accompagner les traitements desséchants. Elle est hypoallergénique et non comédogène. Je m'en suis servie comme complément après m'être démaquillée avec l'eau micellaire H2O de Bioderma. La crème est très douce sur le visage et s'applique très facilement. On retrouve l'odeur du "gel démaquillant douceur" de la marque, une senteur douce, qui sent le bébé propre! 
J'ai également apprécié me nettoyer le visage avec cette crème car elle n'a pas irritée la peau. Je viens de recommander plusieurs tubes du nettoyant Tamagohada AHA et BHA d'Hadalabo, mais je pense que cette crème va intégrer ma routine lorsque j'aurai envie de changement! 
Environ 10€ les 200ml.

Et vous, avez-vous fait de supers découvertes grâces à des échantillons?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Intéressant le gel nettoyant Avene, jai presque fini le mien de chez Topicreme qui est très bien aussi mais jaime changer ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train d'en tester un de chez Clarins il est top aussi!!

      Supprimer
  2. J'adore les échantillons ça permet de tester sur sa peau Moi j'ai découvert le sérum Bioderma
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair on fait de très belles découvertes! je n'ai jamais testé le sérum Bioderma tiens!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!