Cicalfate ou le sauveur de ma peau!

1/24/2013

Coucou!

Suite à une grosse poussée d'acné au niveau des joues et du menton due à une reprise de pilule (j'avais arrêté pendant 8 mois environ), j'ai du chasser les envahisseurs (ou en tout cas les réfréner) à coup de crème asséchante. Je me suis servie de la crème Brevoxyl 4% (acné de sévérité moyenne) vendue sans ordonnance. Et le moindre que l'on puisse dire est qu'elle fait bien son job! Elle assèche vraiment le bouton mais aussi la peau autour! Alors il ne faut vraiment pas déborder et en déposer un microgramme sur le bouton! 
Bien sûr, j'en ai mis un peu partout alors ma peau à commencer à faire des plaques de sécheresse et surtout les boutons bien qu'asséchés étaient tout de même super rouge!

Il fallait que je réhydrate et apaise ma peau de toute urgence!!
Alors après quelques recherches sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur une crème vendue en parapharmacie. Je souhaitais une valeur sûre afin de ne pas aggraver mon cas! 

J'ai donc acheté Cicalfate d'Avène, marque reconnue pour son eau thermale apaisante. Elle coûte 8€ pour 40 ml.

<3 !


Alors Cicalfate kézako? 

Il s'agit d'une crème réparatrice et qui possède une action anti-bactérienne. Cela va permettre d'apaiser et activer le processus de réparation cutanée. Bien sûr cette crème contient la fameuse eau thermale d'Avène qui va adoucir également la peau. Elle peut ainsi être utilisée par toute la famille (même le nourrisson) et en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.

Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. Elle est aussi sans parfum ni conservateur.

Une petite dose suffit car elle s'étale très aisément!

On reconnait le packaging est très sobre et minimaliste de la marque. L'odeur est neutre et la crème très douce.


La crème est très grasse et plutôt épaisse! Il vaut mieux l'appliquer le soir pour une action réparatrice de nuit! Le seul mini bémol est que le tube est en aluminium et donc peut se percer facilement lorsqu'il est déjà bien entamé.

Elle pénètre assez rapidement mais laisse un film gras sur la peau.

Et ça fonctionne?
Vu le titre de cet article vous vous doutez bien de la réponse!  Oh que oui!! Cette crème miracle a véritablement apaisé mes boutons. En quelques jours à peine, ils étaient beaucoup beaucoup moins rouge et ont commencé à disparaître. Tout ça sans provoquer l'apparition de nouveaux boutons ! (La crème est non comédogène).
Pour moi c'est devenu un must-have et j'entame déjà mon second tube!

L'utilisez-vous?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Je ne connais pas la marque Avene, enfin si de nom mais jamais testé mais j'en entends que du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de tester d'autres produits de cette marque et je suis toujours satisfaite !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!