Ma première expérience sans silicone

11/23/2012

Coucou !
Aujourd'hui on parle cheveux ! Et plus précisément shampooing et après-shampooing sans silicones.
Et oui à force de lire vos expériences sur Hellocoton j'ai eu envie, moi aussi d'adopter cette routine capillaire. Les silicones sont "mauvais"  car ils forment un film autour du cheveu et empêchent notamment les soins de pénétrer et les alourdissent.

Je voulais aussi voir si cela me permettrait de réduire ma fréquence de lavage (tous les jours!) car mes cheveux régraissent vite et je déteste cette sensation de gras sur le crâne.

J'ai donc jeté mon dévolu sur deux nouveaux produits: la gamme Délice Bio de Timotei.
Le shampooing de 180ml (4€) et l'après-shampooing de 150ml (4€) "Vitalité et éclat" sont pour les cheveux normaux (il n'y a le choix qu'entre cheveux normaux et secs/abimés). Ils contiennent des extraits de thé vert. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 15%  des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Tout d'abord le packaging est très joli, avec ces tons de verts et blancs et ces fleurs dessinées. Cela colle parfaitement au fait que ces deux produits sont certifiés bio, sans parabens, silicones, colorants et sulfates. La formule est aussi à 95% biodégradable. Un bon point!


L'odeur est agréable et légère: un peu citronnée. Par contre elle ne tient pas sur la chevelure.

Le shampooing ne mousse pas beaucoup et lorsqu'on l'applique je trouve qu'il s'étale mal et j'ai la sensation qu'il ne va pas laver! (mais si !) Il est facile à rincer. Les cheveux sont propres mais au bout de quelques mois d'utilisation je ne les trouve pas plus éclatants!
Le point positif c'est qu'ils régraissent moins vite et le matin lorsque je me lève ils sont beaucoup moins huileux!



Concernant l'après-shampooing, le bilan est aussi mitigé. Le produit s'étale mal encore fois mais cela est sûrement dû à la formule sans silicones je pense. Il agit assez rapidement et démêle bien. Je trouve aussi que c'est assez difficile de bien doser le produit. Quand on appuie sur le tube (même doucement) c'est un gros pâté blanc qui sort!



En conclusion, cette première expérience n'est pas une franche réussite mais j'ai tout de même envie de tester une autre marque car j'ai quand même constater des petits résultats. 


Connaissez-vous cette gamme ? Avez-vous des produits sans silicone à me conseiller?

Vous aimerez aussi:

8 commentaires

  1. de mon côté, je suis en train de tester Syoss sans silicone et tout le tralala qui fait pas du bien à nos cheveux. Même gamme de prix pour shampoing et après shampoing (et il me semble que c'est un plus gros format), pour le moment je remarque que mes cheveux sont plus doux grâce au shampoing, j'attends d'avoir essayé sur plusieurs mois pour plus de résultats. Pour l'apres-sh, je ne l'ai pas encore testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

    Voila pour l'info. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que Syoss faisait du sans silicone! A tester alors!!
      merci! Bisou!

      Supprimer
  2. J'ai celui pour cheveux secs. Il est pas mal, mais je me tournerai vers un autre shampooing cheveux secs la prochaine, pour en tester d'autres.
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vais en chercher un autre !
      bisou!

      Supprimer
  3. Si tu te laves moins les cheveux, c'est déjà top!

    RépondreSupprimer
  4. je vais tout juste entamer la même routine que toi, on pourra comparer :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!