J'ai testé le spray soleil éclaircissant Dessange

9/20/2012

Hello les filles!
Aujourd'hui je reviens avec un test produit ! J'avais très envie d'essayer le spray soleil éclaircissant de Dessange afin de voir si cela fonctionnait vraiment ! J'avais lu une revue sur un blog qui ma fait sauter le pas! Le produit coûte 9€95, donc je ne perdais pas grand chose si cela ne marchait pas!


À la base j'ai les cheveux châtains clairs. Je suis allée chez le coiffeur pour un balayage blond durant le mois de juin.
Le spray soleil est réservé (normalement !) aux cheveux blonds naturels et il est indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser si l'on a les cheveux colorés y compris avec du henné ou une coloration progressive.
C'est surtout cette mention qui me faisait un peu peur!

Ce spray nuance les mèches et éclaircit progressivement le blond d'un ton. Plus on l'utilisera et plus l'éclaircissement sera intense et durable.



Je m'en suis servie quelques semaines maintenant et je peux vous dire que ça fonctionne vraiment bien! En quelques jours à peine j'ai constaté des résultats ! Je m'en servais tous les jours ou presque aussi! (j'ai lu dans un magazine qu'il ne fallait l'utiliser que deux ou trois fois par semaine mais il n'y a aucune indication sur l'emballage !)

Le produit doit être vaporisé sur des cheveux humides mais essorés. Puis la chaleur du sèche-cheveux ou du soleil va activer et renforcer l'éclaircissement.
Voici mes cheveux après utilisation avec différentes lumières:




Comme ce spray contient de l'eau oxygénée, je vous conseille de faire des masques et de bien vous hydrater la chevelure! (avec de l'huile d'argan par exemple).

Pour compléter son action, je me sers du shampoing nutri-ensoleillant de la gamme et d'un après-shampoing Garnier toujours pour blondes!


Comme je vous l'ai dit je suis très satisfaite du résultat qui a été très rapide! Le produit est efficace et ne dessèche pas trop mes cheveux. Je n'aime que moyennement son odeur mais elle s'estompe lors du séchage. Le spray rend l'application super facile et la bouteille de 125 ml dure longtemps.

J'ai des reflets blonds!

Comme je suis châtain au départ, je suis passée par une petite phase avec des reflets roux mais maintenant on distingue de vraies mèches blondes! Et c'est encore plus flagrant en plein soleil!

Connaissez-vous ce produit? Avez-vous envie de l'essayer ?

Vous aimerez aussi:

22 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ! A l'occasion pourquoi pas, mais en général mes cheveux blondissent naturellement avec le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ils ne blondissent pas trop ! Enfin que lorsque je fais un balayage avant l'été! tu as de la chance!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui je ne pensais pas que ça fonctionnerait autant!

      Supprimer
  3. c'est pas mal, mais tu as raison, il faut vraiment beaucoup protéger !!!! en tout cas, c'est fou l'effet !!! tant mieux si ça te plaît :) et contente de te découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je ne vais utiliser ce spray que l'été car je remarque que je perds plus mes cheveux depuis que je m'en sers :s ! Je vais redoubler d'hydratation!!
      bisous!
      céline

      Supprimer
  4. Oh c'est super joli! je l'ai également acheté, ai fait un test sur les longs poils des oreilles de mon cobaye poilu, je ne l'ai pas encore essayé mais au vu de ton résultat, ça ne va pas tarder!
    par contre c bizarre pcq sur la boite c'est bien marqué que ce n'est que pour les blonds naturels mais j'avais cru lire que tt le monde pouvait l'utiliser. c'est vrai que je crains des reflets roux mais je neutralise tt ça avec un shampoing bleu.
    en tt cas, très bel article et ce vveek-end, je m'y mets!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas la technique du shampoing bleu! Merci!!
      Bisou :) et bon dimanche!
      Céline

      Supprimer
  5. Hey j'aime beaucoup ton blog je viens juste de le connaitre et franchement j'adore :)

    si tu as le temps viens voir mon blog il y a un concours ou tu peux gagner un bracelet ou des boucles d'oreilles http://modequipeut.blogspot.fr/2012/09/toulouse-concour.html

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! merci beaucoup pour ton commentaire!!!
      je vais aller voir ton blog!
      bisou! :)

      Supprimer
  6. Bonjour !
    J'ai essayé ce produit.
    J'ai les cheveux châtains foncés et il marche bien ça fait une couleur châtain claire !
    J'ai le même après shampoing et il marche super bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que tu sais comment on peut enlever la couleur blonde de nos cheveux après avoir utiliser le spray? Car je l'ai testé il y a 3mois et maintenant on voit mes racines car mes cheveux repoussent et cela n'est pas très beau.. à la base je suis châtain claire. Suis-je obligé de faire une décoloration? Aide mooooiii!!! Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour retrouver sa couleur normale chez le coiffeur, ce n'est pas une décoloration qu'il te fera mais une "remontée de couleur". Il t'appliquera un soin puis il devra te teindre les cheveux de la couleur de tes cheveux naturels pour éviter toute démarcation. La remontée de couleur sert à fixer cette nouvelle teinture sur tes cheveux décolorés. Sans ça elle partirait en quelques lavages!
      Pour ma part j'ai laissé pousser, la démarcation est passé assez vite et était légère! maintenant j'ai un joli tie&dye naturel!
      bisou

      Supprimer
    2. Si l'on va chez le coiffeur est-il possible que l'on voient encore la démarcation? Quel est le prix environ?
      J'ai ce problème là, une démarcation blonde/châtain clair et je trouve ça vraiment moche. Je comptait le faire partir naturellement mais si on peut le faire chez le coiffeur ça serait vraiment bien!

      Supprimer
  8. J'adore ton article j'ai vraiment peur que mes cheveux deviennent roux avec ce genre de spray je suis blonde doré à la base (naturel) j'aime ton blog je m'abonne ! : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Comme je disais dans un commentaire un peu plus haut, il faut que tu fasses un remontée de couleur chez un coiffeur! Car là tes cheveux sont décolorés donc tu ne peux pas teindre directement dessus!

      Supprimer
  10. Your style is really unique in comparison to other people I've read stuff from.
    I appreciate you for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this site.


    Also visit my site lasertest

    RépondreSupprimer
  11. Ca marche sur les cheveux châtains foncé? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que cela dooit fonctionner mais de manière moins intense! Après je ne suis pas une experte mais si tu t'exposes bien au soleil avec le produit tes cheveux devraient perdre quelques tons!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)