Vichy Idealia - Pas pour moi!

8/02/2012

Hello!
Aujourd'hui je vais vous parler d'une crème qui m'a un peu déçue je dois dire! Surtout que j'avais lu beaucoup de revues positives à son sujet! Il s'agit comme vous avez du le comprendre de la crème Idealia de la marque Vichy. Il s'agit d'une "crème de lumière lissante" pour les peaux normales à mixtes. Pour rappel j'ai la peau mixte. Vichy la présente comme LA crème: "la peau idéale n'est plus un rêve" en est d'ailleurs le slogan.

D'après la marque elle est parfaite pour affiner le grain de peau, rendre le teint uniforme et réduite les rides. Elle est idéale pour les peaux sensibles car elle contient de l'eau thermale de Vichy et est hyppoallergénique. Le tout sans paraben. Son actif principal est le Kombucha un conncentré multi-actif du thé qui contient naturellement des AHA, des vitamines et des polyphénols.



J'utilise cette crème depuis presque deux mois matin et soir et le pot se vide très lentement! Il fait 50 ml et il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes pour hydrater sa peau. La crème est rose pâle et sent une odeur légère difficile à décrire mais assez pharmaceutique à mon goût. De plus ce packaging girly n'est pas très hygiénique puisque l'on doit mettre ses doigts dedans pour se servir. Vive les bactéries!



Au départ j'étais ravie de cette crème car elle est très fraîche, facile à étaler, non collante et elle ne laisse pas d'odeur sur la peau. Elle hydrate bien ma peau et la rend veloutée.
Mais ensuite, quelques semaines plus tard j'ai eu comme une sensation d'étouffement et ma peau est devenue grasse et s'est mise à luire ce qu'elle fait rarement. J'ai fait cette constatation lorsqu'il faisait vraiment beau et chaud alors c'est sûrement lié. Mais même lorsque je ne me maquillais pas et que je restais la journée avec seulement cette crème sur la visage je ressentais le besoin de l'ôter avec une eau micellaire. Depuis, j'utilise une autre crème et ce problème d'étouffement-luisance n'est plus là.
Je me sers seulement d'Idéalia en crème de nuit dorénavant.

A environ 25€ le pot je suis vraiment déçue de cette crème!
L'avez-vous testé? Si vous avez la peau mixte, quelle est votre crème de jour?





Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Ah ton article m’intéresse car justement je me demandais si je n'allais pas la tester cette fameuse crème idéalia.
    Va falloir que je teste pour me faire mon avis propre et définitif.
    Pour le moment j'utilise nuxe et planter's pour leurs produits à l'aloé vera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai jamais testé cette marque mais en tout cas j'ai hâte de connaître ton avis pour Idéalia!
      bisou!

      Supprimer
  2. Moi j'ai la peau mixte et j'utilise la crème niveau matifiante. Mais j'ai l'impression que ma peau s'est habituée, quand je l'aurais fini, j'en changerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Nivéa fait de bonnes crèmes et pas chères du tout! merci du conseil :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!