Mes indispensables makeup (tag)

8/17/2012

Coucou les filles!
Aujourd'hui je réponds au tag de Nath'ventures! Je vous présente mes 5 indispensables makeup! Les produits dont je ne peux me séparer et qui constituent la base de mon maquillage.

Ces produits se divisent en deux catégories: le maquillage du teint et celui des yeux. En effet, je ne me suis mise que récemment au rouge à lèvres et au gloss.



Pour le teint, je suis accro au Mat'morphose de L'Oréal. Il unifie mon teint et cache les imperfections. Pour les rougeurs j'utilise au préalable un correcteur vert. Je privilégie le rose pour neutraliser mes cernes.

Ma poudre Sephora est très matifiante et je m'en sers surtout sur la zone T et sur les imperfections afin de fixer le correcteur. Elle sent très bon, n'est pas chère et ne déssèche pas la peau. Je l'applique principalement avec mon kabuki et avec l'éponge en cas de retouche à l'extérieur.

Enfin, j'utilise ma touche lumière de Kiko pour éclairer mon regard (arcades sourcilières et cernes) et effacer les zones d'ombres (ailes du nez, arc de cupidon).
L'été j'essaie de limiter mon utilisation du Mat'Morphose car je trouve qu'il étouffe un peu ma peau lorsqu'il fait très chaud et la fait briller.


Côté regard, je ne peux pas sortir de chez moi sans mascara noir (waterproof ou non) et sans avoir brossé mes sourcils. Un coup de brosse (ici un ancien goupillon de mascara nettoyé) et le regard est beaucoup plus défini et net.


Voilà pour mes 5 indispensables makeup!
A mon tour de taguer:

- Theblogbeauté
- Mllebeingbeing
- MlleMakeup98
- Odd-Dollyy
- Adeline Teste
- WoodyBeauty

Et vous quels sont vos produits fétiches ?


Vous aimerez aussi:

8 commentaires

  1. Merci d'y avoir répondu ^^
    Je sens que je vais investir dans le fond de teint compact sephora...
    la bise

    RépondreSupprimer
  2. j'aurai dit un peu comme toi, ma poudre estée lauder, mon mascara chanel, ma naked 2, mon RAL M.A.C et un vernis x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à mettre un vernis aussi mais je ne savais pas lequel choisir!!

      Supprimer
  3. Alors moi je dirais que j'ai 3 indispensables: la poudre Sephora (la même que toi :) pour matifier, un anti cernes correcteur/camoufleur pour cacher mes ptits boutons et un outil ma pince à épiler (je ne peux vraiment pas m'en passer celle là lol!!). Après pour en ajouter 2, un mascara noir (en ce moment celui de chez Biguine) et mon blush acheté chez Saga pour me donner des couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la pince à épiler c'est un indispensable aussi!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!