Testez des produits en étant payé!

1/16/2012

Et oui vous avez bien lu!
Vous pouvez tester des produits cosmétiques ou alimentaires tout en étant rémunéré en nature ou recevoir de l'argent directement sur votre compte en banque!

Pour cela, il suffit de vous inscrire dans un laboratoire de tests de consommateurs. Il en existe de plus en plus en France.

Par exemple, à Tours le laboratoire Spin Control est spécialisé dans les test in-vivo de produits cosmétiques. Vous pourrez ainsi essayer chez vous des crèmes anti-rides, des panty amincissants, des shampoings ou bien des lingettes démaquillantes et en plus recevoir une compensation. Pour cela, le testeur vient à un premier rendez-vous chercher le produit. Il retourne au laboratoire un mois plus tard pour constater les résultats.
On distingue deux types de dédommagements:
  • Soit vous recevez une compensation financière (entre 20 et 150€),
  • Soit vous pouvez garder les produits testés ce qui est très intéressant si par exemple vous devez essayer 4 après shampoings pendant un mois (une semaine par produit). Vous avez fait votre stock pendant un petit moment!!
 Bien sûr les hommes peuvent aussi participer.
Ces tests sont réalisés avant que le produit ne sorte en magasin et permet d'établir des chiffres comme: 
"95% des femmes ont vu leur peau plus lisse". Voici le lien du site internet: http://www.spincontrol.fr/


Autre type de laboratoire: les labo d'analyse sensorielle et d'étude marketing: http://www.technisens.com/
A La Rochelle, le laboratoire Techni'Sens permet de goûter de la nourriture: kebab, café et même croquettes pour nos amis les bêtes! Ici les produits sont déjà en magasin et les tests vont seulement permettre aux entreprises d'améliorer leur recette. Chaque participant est installé dans un box pour ne pas être influencé par son voisin. Vous devrez dire si vous trouvez le plat attrayant, bon ou encore trop salé, trop sucré... En contrepartie, il vous offre des places de cinéma.


Ce genre de laboratoire est présent dans les villes de toute taille! Alors n'hésitez pas à faire quelques recherches car cela vaut vraiment le coup! On y gagne des produits et/ou de l'argent et le sentiment de tester des produits en avant première!



Vous aimerez aussi:

3 commentaires

  1. Merci pour l'info, j'vais regarder ça pour le labo de Tours ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils ont régulièrement besoin de nouveaux testeurs ! Il existe même un système de parrainage, mon code c’est : BRACE. Au bout de 10 personnes parrainées, on gagne des produits !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'habitude de faire des tests d'analyse sensoriels, c'est amusant de découvrir de nouveaux aliments à chaque séance avec un chèque cadeau en bonus. Il y a une liste complète de centres de test qui recrutent des consommateurs sur cette page: http://www.suivibudget.fr/test-alimentaire.html

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)