Le boom du masstige

11/12/2011

Tout d'abord qu'est-ce que le masstige me direz-vous? Et bien c'est la contraction du mot prestige et masse, consommation de masse. Ce terme est assez récent et connait un vrai essor actuellement. 
Depuis quelques années, on trouve donc des collaborations prestigieuses entre Madonna ou Sonia Rykiel et H&M, Kate Moss pour Topshop ou bien Christian Lacroix chez La Redoute.

Le masstige est donc la collaboration entre une marque de luxe et une enseigne de grande distribution qui vendra ses produits dans ses boutiques.  Les produits vendus bénéficient d'une image de marque et de qualité grâce à l'enseigne de luxe et permettent aux personnes lambda de le toucher du bout des doigts et de s'offrir à moindre coût une part de rêve.

Souvent éphémères, ces collections sont en magasin pour très peu de temps, ce qui pousse la consommatrice à acheter rapidement pour ne pas laisser filer cette "bonne affaire". La communication est donc très importante pendant les semaines qui précèdent la sortie du produit. Cela assure aussi pour l'enseigne de grosses ventes et donc la progression de son chiffre d'affaires.
Fort de ses précédents succès avec Karl Lagerfeld ou Jimmy Choo, H&M a donc pris l'habitude de collaborer avec un enseigne de prestige. 

Le dernier en date est la sortie d'une collection signée Versace pour H&M le 17 novembre 2011.

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